MENU
Compte Rendu: York United FC 4-1 Atlético Ottawa

Dans un choc entre les deux meilleures équipes de la Première ligue canadienne (CPL) jusqu’à présent en 2024, l’Atlético Ottawa s’est incliné sur les petites marges du match, York United ayant survécu par la largeur du poteau et de la barre transversale avant de capitaliser sur ses occasions à Toronto.

L’Atlético Ottawa reste en tête de la CPL (8-5-3) après sa défaite 4-1 sur le terrain du York United FC (2e place, 8-3-5). Ollie Bassett a donné l’avantage à Ottawa d’une frappe puissante de l’extérieur de la surface de réparation (6′). Assistance de Ballou Tabla. 1-1. Sam Adegkube égalise pour les locaux d’une tête (41′). L’Atlético frappe la barre transversale avant que Juan Cordova, de York, ne trompe Nathan Ingham (51′). Rubén del Campo trouve le poteau mais York double la mise sur une frappe de Mo Babouli déviée par le plongeur Ingham (78e). Brian Wright complète le score (89′).

L’Atlético a tiré 12 à 9 fois plus que ses adversaires (5-5 sur les buts) et a également touché les montants à deux reprises : Bassett a touché la barre transversale alors que le score était à égalité et Del Campo a frappé le poteau alors que le match était équilibré (2-1). L’Atlético Ottawa aimerait remercier les supporters itinérants, organisés par le Capital City Supporters Group, qui ont une fois de plus fait le voyage pour soutenir l’équipe sur la route. Le prochain match à domicile de l’équipe d’Ottawa sera contre le Cavalry FC le samedi 3 août (KO 7pm ET, en direct sur OneSoccer) pour « Kai’s Big Night » en collaboration avec le Eastern Ontario Potcake Rescue. Cliquez ici pour plus d’informations.