Vous savez que nous adorons les chiens. C’est pourquoi, chaque année, nous célébrons un chien de sauvetage de manière importante – pour aider à attirer l’attention sur de nombreux chiens. Ci-dessous, nous vous en dirons plus sur Kai et la grande soirée de Kai. Nous attendons toujours cette soirée avec impatience, car ce n’est pas tous les jours que l’on peut assister à un match de football et voir un groupe de bons chiens dans la tribune. Une fois de plus, nous nous associons à Eastern Ontario Potcake Rescue. Si vous voulez en savoir plus sur les potcakes et sur la façon d’aider à sauver/accueillir/adopter un chien, cliquez sur le lien EOPR ci-dessous.
Voici la grande soirée de Kai ! Samedi 3 août, 19 h à la Place TD OBTENIR LES BILLETS!
Kai est adorable et enjoué et il est à adopter ou à placer en famille d’accueil. Kai n’a pas eu la vie la plus facile, mais il est ici, à Ottawa, à la recherche d’un FURever home. Mais Kai n’est pas seul. Plusieurs chiots et chiens de Eastern Ontario Potcake Rescue seront ici le 3 août. Vous pourrez les voir de près. Préparez-vous à la mignonnerie.
Voici l’histoire de Kai…
Notre beau garçon Kai est arrivé de St Eustache fin janvier. Il a presque un an. Il est castré et à jour de ses vaccins. Il est très gentil avec les autres chiens et très affectueux.
Malheureusement, après avoir montré des boiteries et des douleurs dans ses articulations, il a été diagnostiqué avec une dysplasie de la hanche à l’arrière droit, et une déchirure du ligament croisé à l’arrière gauche. Il devra être opéré de la hanche et du genou. Malgré la douleur que nous pouvons imaginer, Kai est toujours aussi gentil et c’est un vrai soldat. La grande soirée de Kai permettra de collecter des fonds pour cet adorable garçon. Il y aura un tirage au sort de maillots dans le hall et si vous achetez des billets de match avec CE LIEN, 5 $ de chaque billet seront versés à EOPR.
Kai a besoin d’un foyer d’accueil qui puisse l’aider à se remettre de ses opérations ! Les périodes de convalescence seront d’environ 6 à 8 semaines pour chaque opération, nous nous attendons donc à ce que Kai soit placé en famille d’accueil pendant 3 à 4 mois avant qu’il ne soit rétabli et prêt à être adopté. Sa convalescence nécessitera de limiter l’exercice, d’assister à des rendez-vous de physiothérapie (sur l’avenue Carling) pendant qu’il se rétablit, et de pratiquer des exercices de rééducation à la maison.
Kai serait plus à l’aise avec un chien calme afin qu’il ne devienne pas trop excité pendant sa période de convalescence. Un foyer avec très peu d’escaliers serait préférable pendant sa convalescence. Il est éduqué à la maison et travaille à être à l’aise dans sa cage lorsqu’il est laissé seul car il peut être anxieux lorsqu’il est seul. Il serait mieux avec quelqu’un qui est souvent à la maison ou qui travaille à la maison pendant sa convalescence. Quelqu’un qui a déjà une expérience de ce type de récupération serait un plus, mais ce n’est absolument pas nécessaire !
Kai est un garçon adorable, et bien que nous soyons tristes qu’il doive subir des interventions chirurgicales, nous sommes impatients de le remettre en bonne santé et de lui permettre de se sentir au mieux de sa forme !
Pour en savoir plus sur Eastern Ontario Potcake Rescue.