MENU
Compte Prévu: Atlético Ottawa vs Halifax Wanderers

L’Atlético Ottawa a reculé à la deuxième place du classement de la Première ligue canadienne (CPL) à la suite d’une défaite chez Forge FC. Un quatrième match consécutif sans victoire signifie que les rivaux de l’Ontario, York United, ont rattrapé l’écart et sont en tête de la ligue à la différence de buts, avec 10 matches à disputer dans la saison régulière. L’Atlético cherchera à rebondir et à renouer avec la victoire en se rendant en Colombie britannique pour y affronter le Pacific FC de l’île de Vancouver ce week-end.

C’est le deuxième match d’un voyage de trois matches pour Atleti, qui reviendra devant la foule électrique de la Place TD le samedi 31 août pour notre match La Fiesta. Cliquez ici pour en savoir plus. 

L’Atlético Ottawa occupe la deuxième place de la Première Ligue canadienne après 19 matches de la saison 2024 (9-5-5), à deux points du Forge FC. Lors de sa dernière sortie en CPL, l’Atlético s’est imposé sur le terrain du Pacific FC (3-0). Les but marque par Abou Sissoko, Ilias Iliadis et Rubén del Campo. Il s’agit de la première victoire d’Ottawa en quatre matches. Lors de leur dernière journée de CPL, le Halifax Wanderers FC (8e place, 4-4-10) s’est incliné à Winnipeg face au Valour FC (2-1). Halifax a un match en main, n’ayant joué que 18 fois.

Le but de Del Campo le week-end dernier était son 9ème de la saison, ce qui lui a permit de se hisser au sommet du classement des buteurs (à égalité avec Brian Wright, York United). Del Campo est à un but d’égaler le record de buts marqués par un joueur de l’Atlético en une saison (toutes compétitions confondues). Le record actuel est détenu par Ollie Bassett (12 buts, 2023). La passe décisive du défenseur Dani Morer pour l’ouverture du score contre Pacific est sa 6e (toutes compétitions confondues) de la saison. Morer a désormais égalé le record de passes décisives en une saison (toutes compétitions confondues) par un joueur de l’Atlético.

L’Atlético Ottawa a marqué le deuxième plus grand nombre de buts (33) et de buts par match (1,74). L’Atlético a effectué le troisième plus grand nombre de tirs (189) et le deuxième plus grand nombre de tirs cadrés (94) avec une précision de 51% devant le but. Une seule équipe a frappé les poteaux plus souvent qu’Ottawa (8 fois). Halifax a marqué 23 buts cette saison (5e) mais est en tête de la ligue pour les buts marqués sur penalty avec sept (trois de plus que n’importe quelle autre équipe). Ottawa a le deuxième plus grand nombre de bilan blanches (6) et la quatrième meilleure défense de la ligue (24 buts encaissés). Halifax est à égalité avec le moins de blanchissages en 2024 (3) et a encaissé 30 buts (6e).

Il s’agit du troisième affrontement entre Ottawa et Halifax au cours de la saison 2024 (toutes compétitions confondues), les deux équipes s’étant quittées sur un match nul 2-2 à TD Place la dernière fois. L’Atlético s’est imposé la dernière fois qu’il a affronté Halifax au Wanderers Grounds (3-1), les hôtes ayant été réduits à 10 en début de match. Ottawa a ensuite remonté un retard de deux buts pour obtenir un match nul spectaculaire à TD Place en juin. Record face-à-face (de tous temps) : 8W-4D-6L ; 29 buts marqués, 24 buts encaissés.