MENU
Compt prevu Atlético Ottawa vs Valour FC

L’Atlético Ottawa entame son parcours pour soulever la Coupe des Voyageurs mercredi (KO 19h ET, en direct sur OneSoccer) alors que le Valour FC de Winnipeg se rend dans la capitale dans le cadre du tour préliminaire du Championnat canadien TELUS. Ce match unique à élimination directe verra les deux équipes de la Première ligue canadienne (CPL) mettre de côté leurs résultats en championnat, alors qu’Ottawa tentera de rester invaincu toutes compétitions confondues en 2024.

L’Atlético Ottawa est invaincu en ce début de saison 2024 de la CPL (2-1-0). Ottawa revient d’un affrontement en Nouvelle-Écosse le week-end dernier, en battant les Halifax Wanderers lors de leur match d’ouverture à domicile. Le milieu de terrain Manny Aparicio a inscrit son deuxième but de la saison, tandis que Ballou Tabla (premier but depuis son retour au club) et Rubén del Campo (premier but pour le club) ont également trouvé le chemin des filets.Les stars locales Matteo de Brienne et Kris Twardek ont délivré des passes décisives, de même que le jeune espoir Gabriel Antinoro.

Il s’agissait du début du kit « Culture Soccer », créé en collaboration avec Tourisme Ottawa et célébrant les personnes influentes au sein de la communauté du football d’Ottawa. Il s’agit du premier tour du Championnat canadien TELUS 2024, la compétition de la coupe nationale ayant débuté la semaine dernière avec le Toronto FC (Major League Soccer) et le Cavalry FC (CPL) qui se sont qualifiés pour les quarts de finale. L’Atlético affronte Valour dans un remake du tour préliminaire de 2021, qui s’était soldé par une victoire 3-2 de l’équipe de Winnipeg. Il s’agissait de la première participation d’Ottawa à la compétition.

L’année dernière, l’Atlético a atteint les quarts de finale avant de s’incliner aux tirs au but face au Forge FC. Valour s’est avéré être un adversaire difficile pour l’Atlético au cours des dernières années. Ottawa n’a perdu qu’une seule fois contre Valour en 2023, mais cette défaite en fin de saison lui a coûté cher, manquant les séries éliminatoires. Ollie Bassett est le meilleur buteur en activité dans ce match (quatre buts). Valour entreprend un long voyage en dehors de Winnipeg (MB) au début de cette saison, alors que les travaux se poursuivent au Princess Auto Stadium (0-0-3).

Record en face-à-face (tous temps) : 4W-3D-6L ; 14 buts marqués, 21 buts encaissés