MENU
L’Atlético et Tourisme Ottawa célèbrent la culture du soccer avec le maillot alternatif 2024
L’Atlético Ottawa a dévoilé aujourd’hui son maillot alternatif pour la saison 2024 de la Première ligue canadienne (CPL), le kit ” Soccer Culture “. Ce maillot audacieux et coloré servira de symbole pour célébrer les leaders communautaires et les organisations qui continuent de façonner la culture du soccer à Ottawa.

La culture du soccer à Ottawa est dynamique et en pleine croissance. Le design du maillot s’inspire de la famille O radieux, symbole de Tourisme Ottawa, qui représente la diversité de l’identité d’Ottawa, de ses habitants aux expériences qu’elle offre. Chaque couleur a sa propre signification, comme le bleu Outdoor, le rose Celebration, le corail Honour, le vert Progress, l’orange Discovery et bien d’autres encore. L’Atlético et Tourisme Ottawa travailleront ensemble pour célébrer les membres de notre communauté qui façonnent la culture du soccer à l’échelle locale et mondiale. La trousse de la culture du soccer symbolise notre engagement à l’égard de la diversité, de l’esprit d’accueil et de l’héritage durable du beau jeu.

 

“Je pense que nous pouvons tous être très fiers de ce maillot “, a déclaré Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. “L’activité sportive de base est l’endroit où nous voyons la communauté se rassembler réellement et où nous commençons à voir la prochaine génération de héros se développer. Nous sommes très fiers des athlètes qui représentent Ottawa dans le monde entier, mais voir leurs débuts et leur développement au sein de la communauté est très spécial. Un membre engagé de la communauté est si spécial et si précieux pour notre communauté. Ils représentent l’esprit, la culture et la communauté d’Ottawa et nous pouvons en être très fiers.”


Reuben Nashali, cofondateur d’Active Newcomer Youth Ottawa (crédit : Chris Hue / Atlético Ottawa)

“Nous ne présentons pas seulement un maillot, mais un symbole d’unité et de diversité au sein de la vibrante communauté de soccer d’Ottawa “, a déclaré Fernando López, directeur général de l’Atlético Ottawa. “En collaboration avec Tourisme Ottawa, nous célébrons fièrement la variété des cultures et des expériences qui façonnent l’identité de cette ville. Une identité dont l’Atlético est extrêmement fier de faire partie”.

L’Atlético a commencé l’initiative en reconnaissant trois groupes, Tourisme Ottawa pour sa collaboration et son soutien continu au ballon rond, les groupes de supporters officiels du club pour leur dévouement inébranlable à l’Atlético dans le stade et dans toute la communauté, ainsi que Active Newcomer Youth Ottawa (ANYO) pour son énorme travail visant à éliminer les obstacles à la participation au soccer pour les néo-Canadiens.

La communauté d’Ottawa peut proposer la candidature de personnes ou d’organisations qui contribuent ou ont contribué à la croissance du beau jeu dans la capitale nationale en envoyant un courriel à l’adresse suivante : community@atleticoottawa.club.

La trousse de la culture du soccer porte sur le devant le commanditaire de la CPL, Maple Lodge Farms (qui fait partie d’une initiative incroyable avec le maillot primaire de 2024), et est conçue par Macron Sports. Le maillot peut être acheté en personne au magasin Lansdowne Sports et Dislavo Sports, ou en ligne en cliquant ici.