Vue d’ensemble du club
ATLÉTICO OTTAWA: VUE D'ENSEMBLE DU CLUB
De toujours, Ottawa, en Ontario, est une ville de dualité.
Plusieurs Canadiens sont familiers avec les racines historiques importantes de la capitale du pays. Mais les personnes à l’extérieur de la région ne sont peut-être pas conscientes de la croissance et de la modernité de cette communauté qui se veut à l’avant-garde de la technologie grâce à l’enseignement supérieur et la croissance dans le secteur des technologies.
Esthétiquement, la capitale nationale n’a rien à envier à ses homologues à travers le pays. On y trouve des travailleurs assidus, un cadre où la politique fédérale occupe une place importante. Ottawa a toujours eu une vocation commerciale depuis la naissance du Canada, à une époque où les Algonquins lui ont donnée le nom de « Odawa », qui signifiait « commerce ».
Bien qu’elle ne soit que le quatrième centre urbain en importance au Canada, le rôle d’Ottawa en tant que capitale du pays est se trouve au centre géographique du pays, reliant toutes les communautés d’un océan à l’autre; ce que la Première Ligue canadienne souhaite atteindre grâce au merveilleux sport qu’est le soccer.
Bien entendu, les gens de la région s’expriment dans les deux langues.
Atlético Madrid possède aussi une double personnalité, avec un passé glorieux et traditionnel, juxtaposé à son ambition et ses aspirations progressives globales.
L’identité du club sur le terrain en sera une de courage et de détermination, jouant avec acharnement les uns pour les autres, alors qu’à l’extérieur du terrain les valeurs véhiculées et suivies seront celles du travail acharné, de l’humilité et de l’importance de la famille.
Fondée en 1903, l’adoption des deux couleurs a inspiré le sobriquet de Los Rojiblancos avec ses rayures verticales en rouge et en blanc. C’est un club qui a toujours développé et promu les jeunes joueurs locaux, mais qui a aussi su découvrir le talent à l’étranger.
Maintenant, l’ambitieux et classique Atlético se joint à l’emblématique et progressive ville d’Ottawa au sein de la Première Ligue canadienne.
Un club de Madrid, la capitale de l’Espagne, qui savoure la responsabilité de développer et de promouvoir la jeunesse; et Ottawa, notre capitale nationale, dans une ligue qui fut fondée dans le but de créer des opportunités pour les jeunes joueurs de soccer canadiens.
C’est l’harmonie dans la dualité avec l’objectif de créer l’unité parmi la communauté de soccer local.
C’est l’Atlético Ottawa.