Voici tout ce que vous devez savoir avant le coup d’envoi dimanche.
L’Atlético Ottawa est la dernière équipe invaincue de la Première Ligue canadienne (CPL) alors que les Halifax Wanderers se rendent dans la capitale nationale pour la première fois cette saison, dimanche (KO 14h ET, en direct sur OneSoccer). Il s’agit du quatrième match annuel de l’Atlético « Soccer pour tous “ présenté par les partenaires de la ligue Volkswagen et en collaboration avec Fierté dans la capitale et MAX Ottawa, promouvant l’inclusivité et la diversité à travers le ballon rond.
- L’Atlético Ottawa est invaincu en championnat au début de la saison 2024 (5-2-0).
- Lors de sa dernière sortie dans la CPL, l’Atlético a battu le Forge FC, champion en titre, 3-0 à TD Place.
- Il s’agissait de la première victoire à domicile d’Ottawa contre l’équipe de Hamilton.
- Les buts ont été marqués par Manny Aparicio, Alberto Zapater et Rubén del Campo. C’était la première fois que l’Atleti marquait à domicile contre Forge.
- Del Campo a égalé le record de la CPL pour les buts marqués dans des matches de championnat consécutifs (5).
- L’attaquant suisse est le meilleur buteur du championnat (5 buts).
- L’Atlético a subi sa première défaite de la saison, en s’inclinant face au Pacific FC en milieu de semaine dans le cadre du Championnat canadien TELUS, qui s’est déroulé au Starlight Stadium mercredi soir.
- Le match s’est terminé sur le score de 2-1 pour les hôtes, ce qui a mis fin au voyage de l’Atlético vers la coupe 2024.
- L’attaquant Sam Salter a marqué son premier but de la saison.
- Lors de sa dernière sortie dans la CPL, l’Atlético a battu le Forge FC, champion en titre, 3-0 à TD Place.
- Le milieu de terrain Manny Aparicio s’avère être l’un des joueurs les plus précieux de la CPL à l’approche du quart de la saison.
- Aparicio est le troisième meilleur buteur du championnat (3 buts).
- Le joueur de 28 ans est en tête de la ligue pour les tacles (27), les tacles gagnés (21) et les récupérations (50).
- Il est également deuxième pour les interceptions (13) et les duels gagnés (46).
- L’Atlético Ottawa est en tête de la ligue pour les buts marqués (13), avec le meilleur taux de conversion (21,31%) et le plus grand nombre de buts par match (1,86).
- L’Atlético est le quatrième plus grand nombre de tirs (61), mais il est en tête pour les tirs cadrés (33), avec une précision de 54 % devant le but.
- À ce stade, l’année dernière, l’Atlético était dernier de la CPL.
- La dernière fois qu’ils ont affronté les Halifax Wanderers, les joueurs d’Ottawa ont pris trois points en Nouvelle-Écosse.
- Del Campo avait marqué son premier but de la saison.
- Ballou Tabla et Aparicio ont tous deux marqué en seconde période.
- Halifax a été réduit à 10 suite à un carton rouge infligé à Lorenzo Callegari.
- « Soccer pour tous » revient pour la quatrième fois, alors que l’Atlético d’Ottawa célèbre la diversité et l’inclusion dans le cadre du ballon rond.
- Ce match est organisé en collaboration avec Capital Pride et MAX Ottawa et présenté par les commanditaires de la ligue, Volkswagen.
- Un montant de 5 000 $ a été remis à des organismes locaux de fierté, et une initiative de collecte de fonds pour la billetterie a été mise en place. Cliquez ici pour en lire d’avantage.
- Record face-à-face (de tous temps) : 8W-3D-6L ; 27 buts marqués, 22 buts encaissés.