MENU
Voici tout ce que vous devez savoir avant le coup d’envoi de samedi.

Atlético Ottawa est de retour en action ce samedi à 13 h et accueille HFX Wanderers FC à Place TD pour le deuxième match de la saison 2022 de la Première Ligue Canadienne. En dehors du terrain, Atlético Ottawa continue de concentrer ses efforts pour améliorer la communauté. L’incroyable succès du match d’ouverture à la Place TD a permis de récolter des fonds pour l’aide humanitaire en Ukraine et cette semaine, nous organisons un « Party Pajam » alors que nous collectons des livres pour l’organisation charitable, « Il était deux fois ».

ATL_2022-Kids Book Drive-SOCIALS2

Sur le terrain, Atleti et ses adversaires néo-écossais se sont affrontés six fois l’année dernière, dans des matchs particulièrement passionnés.

Voici tout ce que vous devez savoir avant le coup d’envoi de samedi.

  • Atlético d’Ottawa a battu HFX Wanderers 2-1 lors du tout premier match à domicile dans l’histoire du club, remontant un but de retard pour gagner le match grâce à Brian Wright dans la 87ème minute.
  • Le duo d’attaque de l’Atleti, Wright et Malcolm Shaw, a inscrit un total de cinq buts contre les adversaires de ce week-end.
  • Les fans sont encouragés à enfiler leur pyjama et à apporter des livres pour enfants légèrement usagés qui seront remis à « Il était deux fois », cliquez ici pour en savoir plus.
  • Tout comme Ottawa, les Wanderers ont également remporté leur premier match de la campagne en battant York United 1-0 grâce à un penalty en fin de match.
  • L’une des principales constatation du match de la semaine dernière contre Cavalry FC a été l’amélioration de la défense d’Atlético d’Ottawa, qui espère faire en sorte que le « joueur de la saison 2021 », João Morelli, qui a marqué huit fois contre nous l’année dernière, reste silencieux.
  • Fiche face-à-face (histoire) : 1V-2N-4D ; 8 buts marqués, 12 buts encaissés

ATL_2022-April16_SOCIALS_FB-Twitter_fr

Citations

  • Carlos González, entraîneur-chef de l’Atlético Ottawa« Nous avons de nombreux points dont nous pouvons être fiers [du premier match]. C’était un adversaire difficile, mais nous avons bénéficié du soutien des supporters locaux et de l’atmosphère qu’ils ont créée. Nous avons montré que nous allions être une équipe compétitive ; cependant, nous avons montré quelques nerfs, et je suis impatient de les améliorer. Si nous pouvons le faire grâce à une victoire, ce sera encore mieux. »

    « [Stephen Hart] est un manager très éprouvé qui a de l’expérience non seulement au Canada mais aussi à l’étranger. Je respecte énormément son travail et ce qu’il a fait avec Halifax. Je pense que ce sera une bonne partie d’échecs entre nous depuis nos bancs. C’est bon pour moi et pour nous, en tant qu’entraîneurs, de développer nos compétences tout au long du match. »

  • Zakaria Bahous, milieu de terrain à Atlético Ottawa« Nous nous sentons bien avant ce week-end, le groupe est confiant. Nous savons ce que nous devons faire et ce que l’on attend les uns des autres. Ensemble, nous avons travaillé dur pour nous assurer que nous donnerons le meilleur sur le terrain, surtout à domicile devant nos spectateurs. »

    « On est content de recevoir un support comme celui la de la ville et des fans donc on fait de notre mieux pour bien performer et on espère meme que les prochaines fois ce sera encore plus remplis. »