MENU
Voici tout ce que vous devez savoir avant le coup d’envoi de dimanche:

L’Atlético Ottawa cherchera à renouer avec la victoire et à se rapprocher de la tête du classement lorsqu’il recevra le FC Edmonton dimanche après-midi à la Place TD (coup d’envoi 14h HE). C’est la troisième fois que ces équipes se rencontrent cette saison, chacune ayant remporté un match.

Voici tout ce que vous devez savoir avant le coup d’envoi de dimanche.

  • L’Atlético Ottawa occupe actuellement la quatrième place du classement de la Première ligue canadienne après 17 matchs.
    • Trois points dans l’affrontement de dimanche permettraient aux hommes de Carlos González de dépasser le Cavalry FC (19 matchs joués) et de prendre la troisième place, à égalité de points avec le Pacific FC (18 matchs joués).
  • De son côté, le FC Edmonton reste en bas du tableau malgré des performances impressionnantes ces dernières semaines.
    • L’équipe d’Alan Koch a collecté quatre points depuis la dernière rencontre entre ces deux équipes en Alberta à la mi-juin.
    • Il s’agit du quatrième match d’Edmonton sur une série épuisante de six sur la route.
  • Déboussolée sur coups de pied arrêtés lors de leur dernière rencontre, la défense de l’Atlético Ottawa a gagné en stabilité au cours des deux derniers mois et pourrait être un élément clé de la compétition dimanche.
    • Le défenseur Miguel Acosta est en tête de la CPL pour le nombre de tacles, tandis que le gardien Nathan Ingham est en tête pour le nombre de blanchissages.
  • Fiche face-à-face (histoire) : 3V-2N-1D ; 10 buts marqués, 8 buts encaissés
  • Note pour les fans présents : La politique de la Place TD permet aux fans d’apporter une bouteille vide qu’ils pourront remplir d’eau à l’une des stations de remplissage sur place. Cela pourrait s’avérer utile avec la chaleur prévue pour le match en milieu de journée de dimanche.
Citations
  • Carlos González, entraîneur-chef de l’Atlético Ottawa« La défaite est importante, mais je pense que la différence entre les deux équipes n’était pas si grande. Nous sommes toujours dans une position de playoffs avec une grande différence de points entre nous et le cinquième, mais nous devons continuer à travailler et à nous améliorer afin de pouvoir nous battre pour trois points à nouveau. Maintenant, nous devons être compacts, solides et agressifs. Nous devons sortir avec l’approche et l’attitude que nous voulons gagner le match plus que l’autre équipe. »
AUTRES NOUVELLES
  • Le match de ce dimanche est le match viandé, présenté par Ottawa Valley Meats. Une personne présente gagnera de la viande pour un an, gracieuseté d’Ottawa Valley Meats. Il y aura des courses de chiens-saucisses à la mi-temps, et des hot-dogs à 2$ tout au long du match. LIRE PLUS