Dans l’espoir de poursuivre la plus longue série de victoires de la franchise, Atlético Ottawa accueille York United sous les lumières de TD Place mardi soir (KO 19 h ET, en direct sur OneSoccer). Les deux victoires consécutives à l’extérieur ont été complétées par une performance dominante contre les leaders de la ligue, et les champions en titre, le week-end dernier. Le travail que l’équipe de l’Atléti “fait depuis trois mois porte ses fruits”, selon l’entraîneur-chef Carlos González.
La dernière fois que York United s’est rendu dans la capitale, c’était pour le match préliminaire du Championnat canadien 2022 (un match que les visiteurs ont remporté après une séance de tirs au but), tandis que Atlético d’Ottawa ont obtenu un match nul 2-2 à York en avril dernier. Atlético Ottawa occupe actuellement la troisième place, avec le même nombre de points que Cavalry FC, en deuxième place, et un point de moins que le Pacific FC (bien que l’Atléti et le Cavalry aient tous deux un match en main).
- Le dernier match de championnat entre ces deux équipes s’est terminé sur un score de parité alors que York ont trouvé le but égalisateur à la 94e minute.
- Depuis lors, York (en raison des blessures de certains joueurs clés) n’a récolté que quatre points en cinq matchs. En comparaison, Ottawa a récolté 10 points.
- Cependant, malgré le manque de points, York United possède toujours la défense la plus solide du championnat, n’ayant concédé que sept buts dans la Première Ligue canadienne cette saison.
- Les progrès de l’Atlético d’Ottawa ne se reflètent pas seulement dans le classement.
- Quatre joueurs de l’Atléti ont été nommés dans l’équipe de la semaine de la CPL après la victoire sur le Pacific FC.
- Il s’agit de la cinquième apparition d’Ollie Bassett dans la TotW cette saison (plus que tout autre joueur de la ligue), le milieu de terrain britannique ayant également été nommé joueur du mois de mai.
- Le match de mardi à TD Place est consacré à la fête des pères avec la présence de « Ride for Dad Prostate Cancer » à la porte 1.
- De 20 à 30 motos seront alignées avec des représentants de l’association « Ride for Dad ».
- Il y aura également des articles sur le défenseur Zachary Roy (français) dans une interview avec son père et l’entraîneur adjoint Kwesi Loney (anglais).
- Record en tête-à-tête (de tous les temps) : 0W-5D-2L ; 8 buts marqués, 10 buts encaissés
- Carlos González, entraîneur-chef de Atlético Ottawa« York est une équipe très difficile à jouer, ils sont très compacts, ils sont très compétitifs et ont de bonnes individualités. Mais je sais que nous sommes maintenant dans un bon moment, en tant qu’équipe nous travaillons vraiment bien ensemble et j’espère qu’avec notre amélioration, nous pouvons obtenir trois autres points. »
- Malcolm Shaw, attaquant de Atlético Ottawa« La section “Dub” et le reste de nos supporters ont été fantastiques, c’est ce qui nous pousse à chaque match à domicile et nous motive. Lorsque Zach [Verhoven] a marqué le but de la victoire, nous avons tous quitté le banc et sommes descendus dans la section “Dub” pour fêter ce but – c’était un moment fabuleux. Nous sommes très reconnaissants envers nos supporters et tout le soutien qu’ils nous apportent. »
- L’Atlético de Madrid et son club sœur, l’Atlético Ottawa, ont annoncé lundi qu’ils offriraient leurs camps d’entraînement de soccer pour jeunes de renommée mondiale dans la capitale canadienne cet été, dans le but de ramener les enfants dans le jeu après que l’accès au sport ait été affecté de façon disproportionnée par la pandémie mondiale de COVID-19. Détails et inscription au https://fr-atleticoottawa.canpl.ca/article/les-jeunes-joueurs-de-soccer-locaux-pourront-gouter-a-lentrainement-de-latletico-de-madrid
- Alors que le mois de juin marque le mois de la fierté, quatre joueurs de l’Atlético Ottawa participent à l’opération Playing for Pride, dont les dons seront versés à Athlete Ally, initiative dirigée par le milieu de terrain Chris Mannella. Découvrez pourquoi cette cause est si importante pour Mannella ici (en anglais).