MENU
Tourisme Ottawa se réjouit de soutenir la “prochaine génération de héros” avec le kit de la culture soccer

L’Atlético Ottawa a collaboré avec Tourisme Ottawa pour donner vie à un maillot de rechange audacieux et coloré pour 2024. Le “Soccer Culture Kit” représente le caractère ludique, diversifié et accueillant de la capitale nationale et racontera l’histoire d’athlètes et de membres de la communauté qui ont contribué et continuent de contribuer à l’essor du ballon rond.

Ce maillot est différent de tout ce que l’Atlético Ottawa a produit jusqu’à présent, marquant la cinquième année du club avec une déclaration forte : il faut un village, ou dans ce cas une cité, pour faire grandir le jeu.

Les groupes de supporters officiels, Capital City Supporters Group et Bytown Boys Supporters Club, ont été reconnus dans la vidéo, ainsi que l’organisation à but non lucratif Active Newcomer Youth Ottawa (ANYO), qui élimine les obstacles à l’accès au soccer pour les néo-Canadiens, notamment par le biais d’une ligue récréative d’été gratuite.

Selon Michael Crockatt, de Tourisme Ottawa, les membres engagés de la communauté sont “si spéciaux et si précieux pour notre communauté” et cette collaboration permettra à Tourisme Ottawa et à l’Atlético de célébrer ceux qui “représentent l’esprit, la culture et la communauté d’Ottawa” et les bâtisseurs dont nous sommes “si fiers”.


“Je pense que nous pouvons tous être très fiers de ce maillot”, a déclaré M. Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. “C’est dans le cadre des activités sportives de base que l’on voit la communauté se rassembler et que l’on commence à voir la prochaine génération de héros se développer. Nous sommes très fiers des athlètes qui représentent Ottawa dans le monde entier, mais voir leurs débuts et leur développement au sein de la communauté est très spécial.

“J’aime Ottawa. J’y vis depuis 17 ans, c’est une ville incroyable. Elle a un peu de tout, mais elle ne ressemble à aucune autre ville du Canada.

Le design du maillot s’inspire de la famille O radiant de Tourisme Ottawa, qui est le symbole de Tourisme Ottawa représentant la diversité de l’identité d’Ottawa, de ses habitants aux expériences qu’elle propose.

“Nous sommes extrêmement fiers de notre O rayonnant et de ce qu’il symbolise pour notre communauté”, a déclaré M. Crockatt. “Il existe différentes versions du O radieux. Le rouge traditionnel, mais aussi toutes ces couleurs qui représentent les différentes parties de l’identité d’Ottawa. C’est vraiment le reflet de la nature inclusive et diversifiée de notre ville, dont nous sommes tous très fiers.


Chaque couleur a sa propre signification, comme le bleu Outdoor, le rose Celebration, le corail Honour, le vert Progress, l’orange Discovery et bien d’autres encore. L’Atlético et Tourisme Ottawa travailleront ensemble pour célébrer les membres de notre communauté qui façonnent la culture du soccer à l’échelle locale et mondiale. La communauté d’Ottawa peut proposer la candidature de personnes ou d’organisations qui contribuent ou ont contribué à la croissance du beau jeu dans la capitale nationale en envoyant un courriel à l’adresse suivante : community@atleticoottawa.club

D’autres organisations locales, individus et contributeurs clés de la communauté francophone seront reconnus au fur et à mesure de l’avancement de la saison.

La trousse de la culture du soccer porte sur le devant le commanditaire de la LPC, Maple Lodge Farms (qui fait partie d’une initiative incroyable avec le maillot principal de 2024), et est conçue par Macron Sports. Ce maillot unique peut être acheté dès maintenant à la boutique en ligne de l’Atletico Ottawa : https://shopatleticoottawa.com/

Il sera bientôt disponible au magasin Lansdowne Sports et à Dislavo Sports.