Rubén Del Campo est l’un des 10 joueurs présélectionnés pour le prix ; le gagnant sera annoncé lors de la cérémonie de remise des prix de la CPL 2024, le 7 novembre.
Ottawa, ON – (31 octobre 2024) – L’attaquant de l’Atlético d’Ottawa Rubén Del Campo a été nommé finaliste au titre de joueur de L’année de la CPL, tel que choisi par les joueurs, annoncé par la ligue jeudi.
Rubén Del Campo, 24 ans, est l’un des 10 finalistes pour ce titre, qui récompense le meilleur joueur de la saison régulière 2024, jugé par ses pairs. Chaque joueur est invité à fournir une liste de trois candidats, et ce vote est ensuite utilisé pour déterminer les 10 finalistes, ainsi que le vainqueur final. Les joueurs ne peuvent pas voter pour eux-mêmes ou inclure un coéquipier dans leur bulletin de vote.
Pour sa première saison complète dans la capitale, le natif de Suisse s’est imposé sur le plan offensif au sein de l’Atléti. En lice pour le Soulier d’or de la CPL tout au long de l’année, Del Campo a terminé la saison régulière avec 11 buts et deux passes décisives. Il a été une menace constante sur le front de l’attaque, menant la ligue avec 123 touches dans la surface adverse et terminant troisième parmi tous les joueurs de la CPL avec 31 tirs cadrés.
Les autres finalistes de Del Campo sont les suivants : Beni Badibanga, Kyle Bekker, Tristan Borges et Alessandro Hojabrpour du Forge FC ; Lorenzo Callegari du Halifax Wanderers FC ; Daan Klomp, Ali Musse et Tobias Warschewski du Cavalry FC ; et Brian Wright du York United FC.
Le gagnant du prix du Joueur de l’année sera dévoilé lors d’une cérémonie en personne à Calgary, en Alberta, le jeudi 7 novembre, dans le cadre des festivités de la finale de la CPL 2024. La cérémonie de remise des prix de la CPL 2024 sera diffusée en continu sur CBC Gem et cbcsports.ca et en direct sur la chaîne de OneSoccer, à partir de 20 h (HE). L’émission sera animée par Andi Petrillo et comprendra des apparitions de joueurs et d’entraîneurs actuels et anciens de la CPL, ainsi que des invités spéciaux de la communauté du soccer canadien.
Le gagnant du prix du Joueur de l’année recevra une pièce unique d’art inuit en stéatite conçue et sculptée par l’artiste Ruben Komangapik. La statue de bœuf musqué a été choisie pour honorer le lauréat du prix du Joueur de l’année, car l’animal gagne le respect de son troupeau grâce à son leadership et à son sens de l’organisation, et obtient la reconnaissance de ses pairs pour sa présence dominante lors d’une bataille.
OneSoccer est disponible en tant que service de streaming abordable sur le site OneSoccer.ca, via les appareils Roku, Chromecast et Apple TV, sur le service de streaming fuboTV Canada et avec l’application OneSoccer pour les appareils iOS et Android. Elle est également disponible en tant que chaîne linéaire sur Optik TV (canal 980), le service de télévision payante exploité par TELUS. Le canal 980 est actuellement offert à tous les clients de Telus Optik TV dans le cadre d’une avant-première gratuite, qui se déroule du lundi 14 octobre au mercredi 20 novembre.