MENU
Repêchage CPL U SPORTS : Rencontrez Samuel Laplante de l’Université du Québec à Trois-Rivières

Atlético Ottawa a fait ses choix pour la repêchage 2024 de la CPL U SPORTS jeudi, en se concentrant sur des joueurs un peu plus âgés et plus expérimentés. Luca Piccioli, d’Ottawa, se joindra à l’équipe pour la pré-saison aux côtés de Samuel Laplante, de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Laplante est un gaucher francophone qui excelle aussi bien dans la partie offensive du terrain que dans les positions défensives et a été l’un des deux joueurs de l’UQTR à être repêché par le Valour FC de la CPL l’année dernière. Bien qu’il n’ait pas eu l’occasion de jouer à Winnipeg, le joueur de 24 ans a continué à exceller une fois de retour à U SPORTS et aura une nouvelle chance de franchir une nouvelle étape dans sa carrière avec une pré-saison dans la capitale du pays.

Lisez ci-dessous pour en savoir un peu plus sur Laplante :

1. D’où venez-vous et comment votre parcours dans le soccer a-t-il commencé ?

Je suis originaire de Saint-Eustache sur la Rive-Nord de Montréal et c’est là que tout a commencé. À l’âge de 4 ans pour le Mistrale de Saint-Jérôme, je touche pour la première fois un terrain de foot.


2. Pouvez-vous décrire le type de joueur que vous êtes ?

Je suis un joueur très rapide qui aime aller au duel sur les côtés autant défensivement qu’offensivement très agressif qui aime travailler dur.


3. Quels sont tes points forts et tes points d’amélioration ?

Bonne première touche de balle, la vitesse, bon dans les duels offensifs et défensifs et bonne qualité de centre. Pour ma part mes centres pied droit sont à améliorer et prendre plus de risque serait aussi un atout que je devrais améliorer.


4. Comment as-tu trouvé ton expérience avec le Valour FC la saison dernière ?

Mon expérience a été vraiment enrichissante ce fut une excellente première impression de ce qu’une équipe de CPL peut offrir et je suis reconnaissant d’avoir été chanceux de vivre cette expérience.


5. Comment avez-vous été motivé par le fait de voir votre ancien coéquipier Guillaume Pianelli évoluer au sein du Valour FC tout au long de la saison 2023 ?

Guillaume a été une inspiration pour moi. De voir tout son travail et le fait que nous avons foulé le terrain ensemble me fait prendre conscience que tout est possible. Ça m’a gardé motivé tout au long de l’année de voir mon compatriote jouer à ce niveau et de me dire qu’en continuant ce serait peut-être un jour moi. 


6. Qu’attendez-vous le plus en rejoignant l’Atlético pour la pré-saison 2024 ?

Ce que je veux c’est de prouver que l’année dernière n’était qu’une étape de plus à la finalité d’un grand projet et montrer que ce sera avec eux que je vais peut-être décrocher mon premier contrat.


7. Qu’aimez-vous faire dans votre temps libre lorsque vous vous éloignez du terrain de soccer ?

J’aime jouer au jeu vidéo, faire du montage photo et vidéo, méditer, voir mes amis, j’aime beaucoup le cinéma, j’aime jouer de la guitare aussi durant mes temps libres. Les sports d’hiver aussi comme le ski et la motoneige, etc.


8. Qui est ton joueur preferé de l’Atlético de Madrid ?

Antoine Griezmann maintenant, mais dans tous les joueurs qui sont passée par l’Atlético, Fernando Torres, il est incroyable.


Laplante et Piccioli auront l’occasion d’impressionner l’équipe d’entraîneurs professionnels de l’Atlético au cours de la pré-saison de printemps, qui sera divisée entre une période au Canada et une période à l’étranger.

Alors que l’Atlético d’Ottawa continue à se forger un succès dans la capitale, les fans qui souhaitent s’assurer une place peuvent rejoindre la famille Atleti en achetant leur abonnement de saison dès maintenant. Tous les détails sur les avantages sont disponibles sur notre page billetterie.