MENU
Quarts de finale du Championnat canadien TELUS Atlético Ottawa contre Pacific FC le 8 mai à 19h

L’Atlético Ottawa accueillera le Pacific FC, un adversaire de la Première Ligue canadienne (CPL), en quart de finale du Championnat canadien TELUS mercredi prochain à la Place TD (KO 19h ET, en direct sur OneSoccer). Cliquez ici pour obtenir des informations sur les billets.  Il s’agit du premier match d’un match aller-retour, le vainqueur sur l’ensemble des deux manches se qualifiant (en cas d’égalité, l’équipe ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur se qualifiera) pour les demi-finales, où il affrontera le vainqueur entre le Cavalry FC et les Vancouver Whitecaps de la Major League Soccer (MLS).

Maxim Tissot (à droite) célébrant sa passe pour le but d’Alberto Zapater (à gauche) à la Place TD (crédit : Matt Zambonin / Freestyle Photography)

L’Atlético Ottawa a établi plusieurs nouveaux records au cours de la ronde préliminaire, en battant le Valour FC 7-0. C’était la première fois qu’une équipe marquait sept buts dans l’histoire du Championnat canadien TELUS, la première fois qu’une équipe enregistrait une victoire avec une marge de sept buts et c’était aussi la plus grande victoire dans l’histoire du club de l’Atlético. Incidemment, le record précédent pour le plus grand nombre de buts et la plus grande victoire dans le Championnat canadien TELUS était détenu par le CF Montréal qui a battu le Toronto FC 6-0 en 2013. Le défenseur de l’Atlético et natif de Gatineau, Maxim Tissot (qui a débuté et a été capitaine de l’équipe d’Ottawa contre le Valour FC cette semaine) faisait partie de l’alignement de départ de Montréal ce jour-là.

Les partisans peuvent trouver la couverture du Championnat canadien TELUS sur les canaux numériques de Canada Soccer, y compris Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, en utilisant le hashtag #CanChamp.

Pour plus d’information sur les résultats, les tableaux et le format du Championnat canadien TELUS, cliquez ici.