MENU
Ollie Bassett nominé pour le titre de Joueur des Joueurs de l’année pour la deuxième fois consécutive

Ollie Bassett, milieu de terrain de l’Atlético Ottawa et lauréat du Soulier d’or de la Premier League canadienne 2023, a été sélectionné pour le prix du Joueur de l’année.


Le joueur de 25 ans a remporté ce prix l’année dernière, ainsi que le titre de Joueur de l’année, et il a une chance d’enchaîner deux victoires consécutives lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu à Hamilton le 26 octobre 2023.

Bassett a marqué 11 buts cette saison, à égalité avec l’attaquant du Cavalry FC Myer Bevan dans la course au Soulier d’or, tout en enregistrant trois passes décisives.

Les supporters dévoués de l’Atlético Ottawa ont manifesté leur soutien au milieu de terrain britannique, le stade TD Place étant surnommé « Olliewood » à la suite des performances individuelles époustouflantes réalisées en 2022 et qui se sont poursuivies au cours de la dernière saison.

« Je suis extrêmement heureux d’être à nouveau nommé pour ce prix cette saison », a déclaré Bassett. Ce fut un honneur de remporter la toute première édition du titre de Joueur de l’année en 2022. Cela signifie beaucoup d’être reconnu par ses collègues professionnels pour ses performances au cours de la saison, alors bien sûr, je suis heureuse d’être à nouveau récompensée cette année ».

Dix joueurs issus de cinq clubs de la CPL ont été retenus dans la liste des dix candidats au titre de Joueur de l’année :
  • Manny Aparicio (Pacific FC)
  • Ollie Bassett (Atlético Ottawa)
  • Kyle Bekker (Forge FC)
  • Lorenzo Callegari (Halifax Wanderers)
  • Terran Campbell (Forge FC)
  • Massimo Ferrin (Halifax Wanderers)
  • Ali Musse (Cavalry FC)
  • Daan Klomp (Cavalry FC)
  • Dan Nimick (Halifax Wanderers)
  • Ayman Seelouf (Pacific FC)

Le prix du Joueur de l’année a été introduit en 2022, chaque joueur de la Canadian Premier League votant pour la personne qui, selon lui, s’est distinguée parmi le vaste éventail de talents de la ligue. Les joueurs sont invités à voter pour leurs trois meilleurs joueurs, dans l’ordre, et ne peuvent pas voter pour leurs coéquipiers.

Le lauréat du prix du Joueur de l’année sera annoncé en même temps que les autres lauréats des prix de fin d’année de la ligue lors d’une cérémonie de remise des prix de la CPL qui se déroulera en personne le jeudi 26 octobre à 19 heures (heure de l’Est) à Hamilton, en Ontario. La cérémonie de remise des prix sera diffusée en intégralité par OneSoccer.

Le lauréat du prix du Joueur de l’année recevra une pièce unique d’art inuit en stéatite, sculptée par l’artiste Ruben Komangapik. La statue du bœuf musqué a été choisie pour honorer le lauréat du prix du Joueur de l’année, car l’animal gagne le respect de son entourage grâce à son leadership et à son sens de l’organisation, et il est reconnu par ses pairs pour sa présence dominante dans le feu de l’action.