L’Atlético Ottawa a confirmé aujourd’hui le statut contractuel de son équipe actuelle en vue de la saison 2025 de la Première Ligue canadienne (PLC).
Douze joueurs sont actuellement sous contrat avec l’Atlético Ottawa en vue de la saison 2025.
Neuf joueurs ont terminé la saison 2024 avec des contrats garantis pour 2025 : Le gardien Nathan Ingham, les défenseurs Tyr Walker et Jonathan Grant, les milieux de terrain Manny Aparicio, Abou Sissoko, Kris Twardek et Noah Verhoeven, et les attaquants Ballou Tabla et Kevin Santos.
L’Atlético a précédemment annoncé avoir levé les options de club sur le défenseur Amer Didić et l’attaquant Samuel Salter, garantissant leur retour dans l’équipe pour 2025. Le club a également signé de nouveaux contrats avec les milieux de terrain Gabriel Antinoro et Alberto Zapater, garantis respectivement jusqu’en 2027 et 2025.
Après une période de négociations, Ottawa a refusé les options 2025 sur les contrats du gardien Rayane Yesli et du défenseur Zachary Roy. Les contrats d’Ollie Bassett, Rubén del Campo et Jesús del Amo ont expiré le 31 décembre 2024.
Le club a également annoncé cette semaine qu’il avait transféré deux joueurs à l’intersaison. Le défenseur Matteo de Brienne a été transféré à Göteborgs Atlet- och Idrottssällskap (GAIS) en première division suédoise et le milieu de terrain Kris Twardek a été transféré au Valour FC.
Équipe de l’Atlético Ottawa 2025 au 10 janvier :
Gardien(s) de but: Nathan Ingham (CAN)
Défenseurs: Tyr Walker (CAN) Jonathan Grant (CAN), Amer Didić (CAN)
Milieu de terrain: Manny Aparicio (CAN), Aboubacar Sissoko (CAN), Noah Verhoeven (CAN), Gabriel Antinoro (CAN), Alberto Zapater (ESP)
Attaquants: Ballou Tabla (CAN), Kevin Santos (POR), Sam Salter (CAN)
De plus, l’Atlético Ottawa a choisi hier Jason Hartill de l’Université du Cape Breton et Adam N’Goran de l’Université de Carleton lors du repêchage de la PLC-U SPORTS 2025, présenté par Degree. Les deux joueurs participeront à la pré-saison de l’Atlético dans l’espoir de décrocher un contrat U SPORTS pour la saison 2025 de la PLC.