MENU
Maxim Tissot continue son aventure à Ottawa

Le défenseur de l’Atlético d’Ottawa Maxim Tissot est heureux de continuer à bâtir sur son retour gagnant dans la capitale alors que le goût de la défaite en finale n’a pas encore disparu.

Tissot, originaire de Gatineau, a rejoint l’Atleti avant la campagne victorieuse du club en 2022 et, ayant vu son option exercée pour rester une année de plus, il a expliqué qu’il y a certainement un travail inachevé pour lui et ses coéquipiers.

« On a eu une très belle saison et on a accompli beaucoup de belles choses », a déclaré Tissot. Cette année nous aurons les mêmes objectifs et cette fois-ci si on aimerait aller jusqu’au bout ».

ATO_RosterUpdates_OptionExercised_WP_Tissot

Un pilier du dispositif de l’entraîneur principal Carlos González, le latéral gauche a été son joueur le plus utilisé la saison dernière (avec Ballou Tabla et Ollie Bassett) alors que l’Atleti a réalisé sa campagne historique « du pire au premier », affichant l’une des meilleures défenses du championnat. Tissot a lutté pour gagner du temps ininterrompu sur le terrain depuis qu’il a subi une blessure importante en 2018, mais les étoiles semblaient s’aligner lors de son retour à Ottawa.

« Ça fait énormément de bien de pouvoir participer le nombre de matchs auxquels j’ai joué », a révélé le joueur de 30 ans. Le fait de pouvoir être en bonne santé a été très bénéfique pour moi, ça m’a fait énormément de bien, et j’espère que je peux continuer comme ça dans les années à venir, jusqu’à ce que je prenne ma retraite ».

Sur le plan défensif, le natif de Gatineau a joué un rôle majeur dans un rôle hybride qui l’obligeait à changer de position pendant le match en fonction de l’état du jeu. Il a mené l’équipe en termes d’interceptions tout en se distinguant dans d’autres catégories comme les tacles et les dégagements. Bien que ses statistiques défensives ne soient pas aussi

impressionnantes que celles de Miguel Acosta sur l’autre aile, son rôle hybride lui a permis de briller à l’autre bout du terrain, en marquant trois buts et en créant deux de plus.

La saison n’a pas seulement été un succès sur le terrain, car, selon Tissot, voir sa région natale attirer un nombre record de 15 000 spectateurs pour la finale de la Canadian Premier League était tout aussi important.

« Étant de la région, et étant un joueur de football professionnel, nous avons vu l’engouement surtout chez les jeunes et au final, c’est pour encourager les jeunes qu’on doit bien performer et être un bon exemple aussi », a déclaré M. Tissot. De voir l’engoument qui s’est créé autour de l’équipe, surtout pendant les séries éliminatoires et le jour de la finale de la saison régulière, on voit que beaucoup de gens sont intéressés par le succès de l’équipe ».

Max_Tissot_Match_Preview_01

« Avec la manière qu’on a vu le soccer grandir dans la région cette année, j’espère qu’on va pouvoir bâtir sur cela, pas juste en 2023 mais pour les années à venir. C’est certain que même si on a eu une saison plus que positive, il demeure que le dernier match est resté une déception et je ne l’ai pas encore complètement avalée cette défaite là. »

Tissot et le reste de l’équipe commenceront leur entraînement de pré-saison au début de l’année prochaine, impatients de mettre la main sur un nouveau trophée.