MENU
Luca Piccioli, un milieu de terrain local, a signé un contrat U SPORTS avec l’Atlético Ottawa.

L’Atlético Ottawa est heureux d’annoncer la signature d’un contrat U SPORTS avec le milieu de terrain local Luca Piccioli pour la saison 2024 de la Première ligue canadienne. Piccioli, qui a excellé avec les Ravens de l’Université Carleton en 2023, devient le cinquième joueur local à se joindre à l’équipe de l’Atlético pour cette campagne et le tout premier Carleton Raven à signer un contrat U SPORTS avec l’Atleti.

“Nous sommes très heureux d’accueillir Luca dans la famille Atleti aujourd’hui”, a déclaré Fernando López, directeur général de l’Atlético Ottawa. Luca est “l’un des nôtres”, comme disent les supporters, et rejoint Maxim Tissot, Tyr Walker, Matteo de Brienne et Kris Twardek en tant que joueurs locaux sur notre liste de 2024. Ce n’est pas parce qu’il est un joueur local qu’il rejoint l’équipe, mais parce que Luca a démontré tout au long de la pré-saison les qualités que nous recherchons chez un joueur, à la fois sur le terrain et dans le vestiaire. Nous entretenons d’excellentes relations avec l’Université Carleton et j’espère que ce n’est que le début d’une série de Ravens talentueux qui trouveront leur voie vers le soccer professionnel à Ottawa.”

“Cela représente beaucoup pour moi”, a déclaré M. Piccioli. “Je n’avais pas d’équipe professionnelle ici quand je grandissais, et voir la Première ligue canadienne et l’Atlético Ottawa fondés dans ma ville natale, c’est incroyable et je ne peux pas exprimer à quel point je suis fier de faire partie de cette aventure. Cette voie vers le professionnalisme continuera d’attirer les gens vers ce sport, et l’amour du jeu s’en trouvera renforcé. Tous les joueurs rêvent de grandes choses, d’un départ à l’étranger, mais avoir cette chance de jouer ici, dans ma ville, avec mes amis et ma famille à mes côtés, c’est incroyable et c’est une opportunité pour la carrière que j’ai toujours voulue.

Piccioli est né à Ottawa et a grandi à Barrhaven. À l’âge de 13 ans, il a déménagé à Montréal et a rejoint l’académie du CF Montréal, où il a passé cinq ans à se développer en tant que joueur et à apprendre le français. De retour à Ottawa en 2018, Piccioli a été recruté par l’ancien entraîneur en chef des Carleton Ravens, Kwesi Loney, alors que les possibilités d’accéder au professionnalisme étaient limitées en raison de l’absence de la CPL. Il a ensuite joué dans le programme U SPORTS aux côtés du défenseur de l’Atlético Matteo de Brienne avant d’être repêché par l’Atlético en 2023.

“Je suis très heureux pour Luca, c’est une véritable reconnaissance du travail qu’il a accompli à l’Université de Carleton au cours des dernières années”, a déclaré Kwesi Loney, directeur adjoint de l’Atlético d’Ottawa. “C’est aussi une excellente indication de l’activité du club au sein de la communauté. L’Atlético Ottawa s’est enraciné et a semé des graines. Cette relation avec Carleton n’est qu’un des nombreux liens que nous commençons à établir localement. Je ne saurais être plus fier de Luca, qui a été repêché et qui vient de signer un contrat avec l’Atlético Ottawa. Je parle au nom de l’université pour dire que nous l’encourageons tous et que nous lui souhaitons tout le succès possible, ainsi qu’au club, cette année.

Le milieu de terrain d’Atlético Ottawa, Luca Piccioli (à gauche), avec l’entraîneur-chef Carlos González à TD Place (crédit : Chris Hue / Atlético Ottawa).

Liste de l’Atlético Ottawa 2024 au 18 avril 2024
Gardiens de but: Nathan Ingham (CAN), Rayane Yesli (CAN)
Défenseurs: Tyr Walker (CAN), Matteo de Brienne (CAN), Maxim Tissot (CAN), Aboubakary Sacko (FRA), Liberman Torres (ECU), Luke Singh (CAN), Zachary Roy (CAN), Amer Didić (CAN)
Milleu de terrains: Alberto Zapater (ESP), Ollie Bassett (GBR), Gabriel Antinoro (CAN), Kris Twardek (CAN), Abou Sissoko (CAN), Manny Aparicio (CAN), Luca Piccioli (CAN)
Attaqaunts: Samuel Salter (CAN), Rubén del Campo (ESP), Ballou Tabla (CAN), Kevin dos Santos (POR)