Noah Verhoeven a révélé que l’incroyable soutien à domicile de l’Atlético Ottawa l’a beaucoup séduit lorsqu’il a décidé de se rendre à la capitale canadienne.
Le milieu de terrain de 23 ans a rejoint l’Atlético Ottawa pour un contrat de deux ans et est déjà impatient de jouer devant une TD Place pleine à craquer. « Chaque fois que nous avons joué ici, l’une des premières choses que vous remarquez, ce sont les fans », a déclaré Verhoeven. Les fans sont vraiment bruyants et nous avons vu le nombre de spectateurs lors de la finale, c’était l’une des plus grandes foules [dans l’histoire de la ligue]. Ils sont une grande attraction en tant que joueur et c’était une grande raison pour moi de venir ici. »
Après deux ans à York United, Verhoeven était ouvert à l’exploration d’une nouvelle opportunité et la chance de travailler sous la direction de l’entraîneur principal Carlos González était déjà très attrayante avant d’être vendu sur le projet.
« Après avoir parlé avec Fernando [López], ma décision a été très claire », a-t-il déclaré. « Il a exposé un plan et j’ai vu où je pouvais m’intégrer dans cette équipe et ce club. Je suis un joueur basé sur la possession, j’excelle à briser les lignes et à être calme sur le ballon, donnant à mon équipe un moment de détente. Je pense que c’est quelque chose que je peux apporter ici et aider l’équipe. »
Se décrivant comme un joueur technique qui aime prendre la responsabilité et travailler dur pour ses coéquipiers, Verhoeven est le deuxième joueur à rejoindre l’Atlético Ottawa avant la nouvelle campagne, après la signature du défenseur canadien Karl Ouimette.