MENU
Les billets pour les matchs individuels 2024 sont enfin arrivés !

L’Atlético Ottawa est prêt à affronter une autre saison fantastique de soccer professionnel canadien dans la capitale nationale.

Le chemin de l’Atlético vers la gloire est tracé, et la foule électrique de TD Place, où des milliers de supporters affluent chaque saison, jouera un rôle crucial dans l’accomplissement de l’objectif de l’Atléti de remporter d’autres trophées. OBTENEZ DES BILLETS MAINTENANT!

Jetons un coup d’œil rapide à ce qui nous attend à la Place TD cette saison :

Avril

La saison 2024 de la CPL démarre à Ottawa avec une rivalité entièrement ontarienne, York United se déplaçant pour affronter l’Atlético lors du match inaugural de la campagne. York, qui s’est qualifié pour les séries éliminatoires de 2023, sera revigoré après sa vente au “Game Plan Sports Group” de renommée mondiale et sera impatient de commencer ce nouveau chapitre de manière positive.

Il s’agira également de la troisième année consécutive de l’initiative primée de l’Atlético “Home opener” (CPL Business Awards, 2023). La merveilleuse héroïne locale Lily Millett, aux côtés de la Fondation CHEO, a été soutenue l’année dernière, tandis que le match inaugural de la campagne 2022 était destiné à soutenir l’aide humanitaire ukrainienne.

L’Atlético jouera deux fois de suite à domicile au début de la campagne, car une semaine plus tard, le Cavalry FC (Calgary, AB), vainqueur du Sheild de la CPL, se rendra dans la capitale nationale. La dernière fois que les Cavs sont venus en ville, les étincelles ont jailli, et il faut s’attendre à un match passionné pour réchauffer l’après-midi de printemps du 20 avril. OBTENEZ DES BILLETS MAINTENANT!

Mai

Atlético Ottawa vs Valour FC
July 9, 2023
PHOTO: Matt Zambonin/Freestyle Photography

Après le premier déplacement rapide de la saison de l’Atlético, c’est le retour à la maison pour l’entraîneur Carlos González, qui reçoit le Valour FC. Valour a toujours été un adversaire coriace dans l’histoire de l’Atlético, mais il connaît un début de campagne difficile. En raison de la rénovation de l’IG Field (désormais connu sous le nom de Princess Auto Stadium), le club de Winnipeg ne jouera pas à domicile avant le mois de juin.

Une première occasion de se venger, et la première fois que la nouvelle recrue Matteo de Brienne – d’Ottawa – affronte l’équipe qui lui a offert ses premières minutes de jeu en tant que professionnel.

Deux matches consécutifs à l’extérieur suivront avant de terminer le mois à domicile contre les champions en titre des playoffs de la CPL, le Forge FC, le week-end du 24 mai. OBTENEZ DES BILLETS MAINTENANT!

Juin

Trois matchs attendent les foules de la Place TD en juin, avec la visite des Halifax Wanderers pour la première fois cette saison (dimanche 2 juin). Sous la direction de l’entraîneur en chef Patrice Gheisar, Halifax a dépassé toutes les attentes lors de la saison régulière 2023 et a accueilli le tout premier match de séries éliminatoires du club devant une salle comble.

York se rendra ensuite à Ottawa pour la dernière fois, entre deux déplacements à Winnipeg et à Calgary, avant que Forge ne termine le mois, mettant ainsi fin aux rivalités ontariennes dans la capitale pour la saison. OBTENEZ DES BILLETS MAINTENANT!

Juillet

En juillet, la température se réchauffe, tout comme la compétition, et le Pacific FC (champion des séries éliminatoires de la CPL 2021) se rend pour la première fois à la capitale en provennance Victoria, en Colombie-Britannique.

Nous terminerons le mois avec la dernière visite du Valour à la Place TD. OBTENEZ DES BILLETS MAINTENANT!

Août

Le mois d’août est marqué par deux affrontements sur la côte ouest à Ottawa, alors que les Cavaliers s’y rendent pour la dernière fois – ce qui rappelle la visite de l’entraîneur-chef Tommy Wheldon Jr. et de son équipe l’année précédente. Il s’agira sans aucun doute d’une rencontre cruciale dans la lutte pour le Sheild de la CPL entre les vainqueurs inauguraux du trophée et les champions en titre.

Il s’agit de notre premier match du samedi sous les projecteurs (19h KO). Un match à ne pas manquer !

Trois matches consécutifs à l’extérieur éloigneront ensuite l’Atleti de la ville, puisque le Vancouver FC, dernier club en expansion de la CPL, se rendra pour la première fois dans la capitale le week-end de la fête du travail. OBTENEZ DES BILLETS MAINTENANT!

Septembre

À la fin du mois de septembre, deux matches consécutifs se dérouleront à la Place TD, à commencer par la dernière visite de Pacific à Ottawa, trois jours avant la Journée franco-ontarienne.

Le milieu de terrain Ollie Bassett est le co-meilleur buteur de cette rencontre. L’ancien joueur de Pacific compte quatre buts à son actif et sera certainement le chef de file de l’Atléti, qui tentera de renverser la vapeur à domicile face aux Tridents.

Le week-end suivant, l’Atlético accueillera Halifax et, à l’approche de la Journée de la vérité et de la réconciliation, on peut s’attendre à des collaborations avec des organisations indigènes locales, alors que le Canada continue de s’efforcer d’aller de l’avant. OBTENEZ DES BILLETS MAINTENANT!

Atlético Ottawa vs Halifax Wanderers
April 15, 2023
PHOTO: André Ringuette/Freestyle Photography

Octobre

Nous terminons la saison 2024 de la CPL de la même manière que nous l’avons commencée, avec un match à TD Place. Le Vancouver FC se rend à Ottawa pour le dernier match de la saison régulière, où nous espérons tous des feux d’artifice et d’autres trophées à soulever.

La célébration de l’hiver par l’Atlético Ottawa est de retour pour la deuxième année consécutive. Le calendrier est rempli d’événements spéciaux pour notre merveilleuse famille Atleti, d’annonces spectaculaires (y compris le calendrier de la Première ligue canadienne 2024) et bien sûr, les meilleurs prix pour les abonnements de saison.

Voilà une façon fraîche de célébrer le ballon rond.