L’Atlético Ottawa est ravi d’annoncer qu’un accord a été trouvé avec l’Atlético de Madrid pour prolonger le prêt du défenseur espagnol Diego Espejo, ramenant le jeune homme de 20 ans dans la Première Ligue canadienne pour la saison 2023.
Diego Espejo s’est distingué au cours de la saison 2022 de la CPL, en jouant 28 fois au cœur de l’une des défenses les plus solides de la ligue alors que l’Atlético Ottawa a été couronné champion de la saison régulière de la CPL. Né à Santa Cruz de Tenerife, en Espagne, il a commencé son parcours de footballeur avec le C.D. Tenerife avant de rejoindre le programme de l’Atlético de Madrid en 2016. Il a rejoint l’équipe B de l’Atlético de Madrid en juillet 2021 après avoir perfectionné ses compétences avec les équipes U17, U18 et U19. Il a également été identifié comme faisant partie du programme de l’équipe nationale espagnole U17, prenant part à deux matchs amicaux en 2018, mais n’a pas encore participé à une compétition avec l’une des équipes nationales de son pays.
L’Atlético Ottawa et l’Inter Miami ont décidé d’envoyer Espejo à l’essai avec la formation de la MLS en janvier lors de leur camp d’entraînement de pré-saison en Floride, avant de rejoindre le reste de l’équipe d’Ottawa avant la prochaine campagne de la Première Ligue canadienne. Cette opportunité a été rendue possible grâce à la collaboration entre l’Atlético de Madrid, ses clubs affiliés et l’Inter Miami, permettant aux joueurs d’accéder à ce genre d’opportunités professionnelles excitantes et passionnantes.
Alors que l’Atlético d’Ottawa continue de se forger un succès dans la capitale, les fans désireux d’assurer leur part peuvent rejoindre la famille Atleti en achetant leur abonnement de siège de saison dès maintenant.