MENU
Le capitaine du club, Carl Haworth, prendra sa retraite à la fin de la saison

Le capitaine de l’Atlético Ottawa et légende locale du soccer, Carl Haworth, a annoncé qu’il prendrait sa retraite du soccer professionnel à la fin de la saison 2023 de la Première Ligue canadienne (CPL).


Dans une déclaration sincère, Haworth a partagé, « C’est une décision qui est venue avec le temps, en traitant avec une blessure qui n’est pas en mesure de s’améliorer. Je l’ai gérée, mais au fil du temps, elle est devenue un défi, physiquement et mentalement. Au début de la saison, j’ai pensé que ce serait peut-être ma dernière, et faire cette annonce m’a semblé être la bonne chose à faire à l’approche de notre dernier match à domicile de la saison régulière, et de partager ce moment avec la communauté du football de la ville ».

Haworth, qui a rejoint l’Atlético Ottawa avant la saison 2022, a joué 41 matches pour les Rojiblancos, apportant une contribution significative avec trois buts et neuf passes décisives. Il a également eu l’honneur d’être titulaire lors de la finale de la CPL de l’année dernière. Ses qualités exceptionnelles de leader lui ont valu d’être officiellement nommé capitaine du club par l’entraîneur principal Carlos González au début de la campagne actuelle.

Héros local, Haworth a grandi à Barrie, dans l’Ontario, après que sa famille a immigré d’Angleterre alors qu’il n’était qu’un bambin. Il a commencé son parcours professionnel avec le Ottawa Fury FC en 2013 et a continué à briller dans la NASL et l’USL avant de trouver sa place à l’Atlético Ottawa.

Au cours de ses six saisons à Ottawa, Haworth a établi de nombreux records de club, notamment le plus grand nombre d’apparitions (169), de buts marqués (27) et de passes décisives (29) toutes compétitions confondues. Lors de sa dernière saison avec le Fury FC d’Ottawa en 2019, il a démontré sa polyvalence en inscrivant 10 buts et neuf passes décisives en 33 apparitions en championnat, ce qui lui a valu le titre convoité de joueur de l’année.

Au-delà de ses contributions sur le terrain, Haworth a été profondément impliqué dans la communauté locale de soccer, travaillant avec le club de soccer pour jeunes Gloucester Hornets. En réfléchissant à son lien avec Ottawa, il a déclaré : « Dès que je suis arrivé dans la ville, j’ai su que c’était un endroit que je pouvais appeler chez moi. »

Le directeur général de l’Atlético Ottawa, Fernando López, a salué les contributions exceptionnelles de M. Haworth en déclarant : « Carl a été un véritable leader sur le terrain et en dehors, incarnant les valeurs et l’esprit de notre organisation. Son dévouement et sa passion pour le jeu ont laissé une marque indélébile sur notre club, nos supporters et la communauté du football canadien. »

Pour célébrer l’illustre carrière de Haworth, l’Atlético Ottawa rendra hommage au capitaine du club avant le match de ce dimanche à la Place TD. Alors que Carl Haworth fait ses adieux à sa carrière de joueur, son héritage en tant qu’icône du soccer à Ottawa continuera d’inspirer les futures générations de joueurs.