MENU
L’Atlético Ottawa signe Joaquim Coulanges, 18 ans, produit de l’Académie du CF Montréal ✍️🇨🇦

L’Atlético Ottawa a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat avec Joaquim Coulanges garanti pour 2025 et 2026 avec des options de club pour 2027 et 2028.

Coulanges, âgé de 18 ans, est un gaucher dynamique, capable de jouer en tant qu’arrière latéral, latéral gauche ou ailier. Il rejoint l’Atlético après avoir passé l’essentiel de sa jeune carrière dans l’Académie du CF Montréal.

« La capacité de Joaquim à sortir des espaces restreints et son intensité de travail sont des qualités extrêmement précieuses pour nous », a déclaré JD Ulanowski, directeur général de l’Atlético d’Ottawa. « Il est très bon dans le dernier tiers, avec beaucoup de rythme et d’habileté dans les situations de un contre un.»

Né et élevé à Montréal, Coulanges a joué au soccer juvénile avec le CS Les Boucaniers avant d’entrer dans l’organisation du FC Montréal par le biais de la pré-académie du club de la Major League Soccer (MLS) en 2015. Il a ensuite représenté l’équipe des moins de 17 ans de l’Académie. Alors qu’il jouait pour l’équipe des moins de 17 ans du FC Montréal en 2022, Coulanges a été l’un des 25 joueurs appelés à participer au camp de l’équipe nationale canadienne des moins de 17 ans, en préparation pour le Championnat de la Concacaf des moins de 17 ans de cette année-là.

Joaquim Coulanges est la dernière recrue de l’Atlético d’Ottawa, photographié ici à la Place TD. (crédit : Chris Hue / Atlético Ottawa).

Joaquim Coulanges est la dernière recrue de l’Atlético d’Ottawa, photographié ici à la Place TD. (crédit : Chris Hue / Atlético Ottawa).
Coulanges a quitté l’Académie du FC Montréal en 2023 et a récemment représenté le CS St-Hubert de la Ligue1 Québec en 2024. Il pourra contribuer aux 2 000 minutes de jeu des joueurs domestiques U-21 d’Ottawa au cours de la saison 2025 de la Première Ligue canadienne (LPC).

« Je suis heureux d’être ici à Ottawa et prêt à contribuer », a déclaré Coulanges. « J’ai hâte d’apprendre de l’équipe d’entraîneurs et de mes coéquipiers, en commençant par le camp d’entraînement au Mexique, puis devant les partisans extraordinaires ici à la Place TD à partir du 5 avril.»

Coulanges a déjà commencé à s’entraîner avec l’équipe en vue de la saison 2025 de la Première Ligue canadienne.

Liste actuelle de l’Atlético d’Ottawa 2025 au 14 mars :

Gardiens de but: Nathan Ingham (CAN), Tristan Crampton (CAN)
Défenseurs : Noah Abatneh (CAN), Loïc Cloutier (CAN), Joaquim Coulanges (CAN), Amer Didić (CAN), Jonathan Grant (CAN), Brett Levis (CAN), Tyr Walker (CAN)
Milieux de terrain: Gabriel Antinoro (CAN), Manny Aparicio (CAN), Juan ‘Coque’ Castro (MEX) Aboubacar Sissoko (CAN), Noah Verhoeven (CAN) , Alberto Zapater (ESP),
Attaquants: Monty Patterson (NZ), David Rodríguez (MEX), Kevin Santos (POR), Sam Salter (CAN), Ballou Tabla (CAN)
De plus, l’Atlético Ottawa a choisi Jason Hartill de l’Université du Cape Breton et Adam N’Goran de l’Université de Carleton lors du repêchage de la PLC-U SPORTS 2025, présenté par Degree. Les deux joueurs participeront à la pré-saison de l’Atlético dans l’espoir de décrocher un contrat U SPORTS pour la saison 2025 de la PLC.
Neuf joueurs ont été invités à s’entraîner avec l’équipe pendant leur séjour à Ottawa, dont six joueurs du programme de développement de l’Atlético Ottawa, dirigé par le directeur du développement de la jeunesse, Drew Beckie.

Gardiens de but: Luka Palajsa (FC London), Zakaria Nakhly
Défenseurs: Josh Crete (Programme de développement), Jaden Manetta (Seattle University – USA)
Milieux de terrain: Miguel Campos (Programme de développement), Gabriel Tardif (Programme de développement)
Attaquants: Adam Ross (Programme de développement), Ralph Khoury (Programme de développement)