MENU
L’Atlético Ottawa recrute Manny Aparicio, milieu de terrain canadien convoité

L’Atlético Ottawa est ravi d’annoncer la signature du milieu de terrain canadien très convoité Manny Aparicio pour un contrat de deux ans avec une option de prolongation jusqu’à la fin de la saison 2026 de la Première Ligue canadienne.

Aparicio, 28 ans, rejoint l’équipe de la capitale après trois saisons exceptionnelles avec le Pacific FC (Victoria, BC), où il a été couronné champion de la CPL en 2021. Le milieu de terrain né en Argentine est diplômé de l’Académie du Toronto FC et a joué un rôle important dans les programmes canadiens des moins de 20 ans et des moins de 23 ans. Aparicio a fait ses débuts internationaux seniors pour le Canada à 19 ans lors d’un match amical contre la Colombie.

“Nous sommes ravis d’enfin accueillir Manny à Ottawa”, a déclaré Fernando López, directeur général de l’Atlético Ottawa. “Manny a prouvé qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la Première ligue canadienne depuis d’inception de la ligue et il est un example de joueur qui aurrait du avoir plus d’opportunités à un autre niveau, mais les opportunités que la CPL donne au joueur canadien n’existé pas quand il étais plus jeune. De même, il a fait l’objet de nombreuses convoitises durant la saison morte, suscitant l’intérêt de la CPL, de la MLS et de l’USL, et nous sommes ravis de constater son empressement à se joindre à notre projet.”


Manny Aparicio, milieu de terrain de l’Atlético Ottawa, à la Place TD (crédit : Chris Hue / Atlético d’Ottawa)

“J’étais impatient de rejoindre l’Atlético pour plusieurs raisons”, a déclaré Aparicio. “Tout d’abord, il y avait le projet en cours de construction pour cette année, et un beau projet à venir. Les supporters et le soutien que reçoit cette équipe, la façon dont le club se développe dans la région et de faire partie de la famille de l’Atlético, ce que cela signifie de revêtir ce maillot rouge et blanc. C’est spécial”.

Aparicio a ajouté : “Je suis ici depuis quelque semaines et j’adore le travail que nous faisons en tant q’équipe. Nous avons un groupe de joueurs très motivés et le travail effectué par le personnel est de grande qualité. Jouer contre des adversaires de haut niveau a été un défi positif et c’est formidable de voir que le groupe commence à se souder, sur et en dehors du terrain.”

Entre 2019 et 2020, Aparicio a joué 37 fois et a été capitaine du club pour York United (anciennement connu sous le nom de York9), marquant quatre (4) buts et fournissant deux (2) passes décisives. Aparicio a rejoint Pacific en 2021 et a joué 78 fois pour l’équipe de Victoria, en Colombie-Britannique. Il a marqué 10 buts et délivré 12 passes décisives, dont un but décisif lors de la victoire des MLS Whitecaps de Vancouver dans le championnat canadien en 2021 et une passe décisive lors de la demi-finale des séries éliminatoires de la CPL en 2021 contre le Cavalry FC. Plus récemment, Aparicio a été nommé dans le meilleur onze de la CPL et a été candidat au titre de joueur de l’année en 2023.

“Manu est un joueur qui possède de grandes qualités, mais je soulignerais surtout sa nature compétitive, son dynamisme et sa compréhension du jeu. Il a une positivité contagieuse dans sa façon de jouer qui affecte toute l’équipe”, a déclaré Carlos González, entraîneur principal de l’Atlético d’Ottawa. “Il est essentiel d’avoir dans l’équipe des joueurs qui ont une mentalité de gagnant et une expérience prouvée dans la ligue, ce qui augmentera immédiatement les performances de l’équipe.”

Aparicio a rejoint les préparatifs de pré-saison de l’Atlético Ottawa au Mexique, alors que le club étend ses liens avec la famille mondiale de l’Atlético avec une visite à l’Atlético de San Luis de la Liga MX. Aparicio portera son numéro symbolique (#34) pour Ottawa.

Le début de la carrière de Manny Aparicio
Aparicio est né à Bueno Aires, en Argentine, et a déménagé à Toronto, au Canada, avec sa famille en 2004. Il a commencé sa carrière de jeune footballeur avec les East York Dragons, avant de passer à l’Unionville Milliken SC, où le jeune talent a été repéré et recruté par l’Académie du TFC. Quatre ans plus tard, Aparicio a signé son premier contrat professionnel avec le Toronto FC en Major League Soccer à l’âge de 17 ans. Il a joué trois (3) fois avec les réserves du Toronto FC et a fait 20 apparitions avec le Toronto FC II, tout en étant prêté avec succès aux Wilmington Hammerheads, un ancien club de l’USL. En 2016, Aparicio a quitté le Toronto FC et le Canada pour poursuivre sa carrière en Espagne. Il a joué 61 matches pour trois équipes (Órdenes, Izarra et San Roque) en deux ans avant de revenir au Canada avec York9 lors de la saison inaugurale de la Canadian Premier League.