MENU
L’Atlético Ottawa prolonge le mandat de l’entraîneur Carlos González jusqu’en 2024

L’Atlético Ottawa a confirmé aujourd’hui que Carlos González poursuivra son mandat d’entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison 2024 de la Première ligue canadienne.

González, qui s’est adressé aux médias lors d’une conférence de presse jeudi matin, a mené le club à son premier grand honneur lorsque l’Atlético a été couronné champion de la saison régulière en 2022. L’homme de 37 ans a également été élu entraîneur de l’année la même saison, alors qu’Ottawa a réalisé un revirement complet par rapport à la dernière place qu’il occupait en 2021.

“Je suis ravi d’avoir conclu un nouvel accord avec le club pour la saison prochaine”, a déclaré González. “Je suis enthousiaste à l’idée d’assumer la responsabilité de réorienter ce projet, d’apporter plus de titres à la capitale nationale et de redonner à notre incroyable fanbase ici à Ottawa. Nous sommes tous déçus de la saison dernière, mais nous avons identifié les éléments où nous avons échoué, et nous travaillons déjà sur chacun de ces domaines pour devenir à nouveau plus excitants.”

 

L’Atlético a terminé à la sixième place de la CPL dans la deuxième année de l’entraîneur espagnol, manquant de peu une place en playoffs à la suite d’une mauvaise passe en fin de saison. González a dirigé l’Atlético pendant 62 matches (25W-17D-20L) et a obtenu une moyenne de 1,48 points par match, marquant 90 buts au passage.

González a ajouté : “Il est très important pour nous de continuer à faire évoluer l’identité de l’équipe, et pour cela, nous étudions les profils des joueurs qui nous permettront de passer à l’étape suivante. Nous sommes également conscients que la création d’une équipe avec un sentiment d’appartenance nous donnera un avantage supplémentaire lorsqu’il s’agira de rivaliser, et nous continuerons donc à travailler pour développer les talents locaux et accroître la culture du football à Ottawa et à Gatineau.”

González a commencé sa carrière d’entraîneur après avoir terminé ses études en sciences du sport à l’Universidad Alfonso X el Sabio et à l’Universidad de Grenada. C’est à ce moment-là qu’il a développé sa compréhension de la gestion de la performance sportive, ce qui lui a donné le désir de poursuivre une carrière d’entraîneur de soccer.

Il a commencé à entraîner dans le cadre des programmes pour les jeunes du Málaga Club de Fútbol en 2012, avant de rejoindre l’organisation de l’Atlético de Madrid en 2015. Il a prouvé son potentiel en gravissant les échelons des programmes de jeunes de l’Atlético avant de se voir confier le rôle d’entraîneur principal de l’équipe des moins de 19 ans en 2018.

En 2020, González a été nommé entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans au Koweït, où il a conduit l’équipe à sa première qualification pour la Coupe d’Asie depuis dix ans. Il a ensuite entraîné l’équipe nationale senior lors de trois matches de la Coupe de l’AFC, remportant deux victoires et un match nul.

Les abonnements aux sièges de saison pour la saison 2024 de la Première Ligue canadienne à la Place TD sont en vente dès maintenant, offrant aux partisans de l’Atlético Ottawa le meilleur rapport qualité-prix, en plus d’avantages et d’exclusivités à découvrir tout au long de la saison. Les détails se trouvent à ICI.