MENU
l’Atlético Ottawa prolonge le contrat du gardien de but Nathan Ingham

L’Atlético Ottawa a annoncé aujourd’hui que le club a signé Nathan Ingham à un nouveau contrat qui gardera le gardien de but canadien dans la capitale nationale jusqu’à la saison 2025 de la Première Ligue canadienne (PLC).

« Signé Nate était une priorité pour nous cette intersaison, donc je suis ravi d’annoncer son retour », a déclaré Fernando Lopez, PDG de l’Atlético Ottawa. « Quand Nate est arrivé à Ottawa, j’ai dit qu’il correspondait très bien aux valeurs et au style de notre club en raison de sa pure capacité d’arrêt de tir, de son agressivité à chaque balle et le grand caractère dont il fait preuve sur et en dehors du terrain. Nate a prouvé tout cela et bien plus encore depuis qu’il a rejoint notre club, c’est pourquoi il était impératif de le ramener pour un autre deux ans. »

Ingham, 30 ans, a signé avec l’Atlético Ottawa en janvier 2022, avant la troisième saison du club dans la Première Ligue canadienne. Le natif de Keswick, en Ontario, s’était déjà imposé comme l’un des meilleurs gardiens de la PLC avant son arrivée, disputant 62 matchs et réalisant 17 blanchissages pour le York United FC au cours des trois premières saisons de la ligue. Il a été récompensé par une nomination PLC Golden Glove, décernée au gardien de but élu meilleur à son poste dans la PLC, en 2019.

Il a continué à faire ses preuves pendant deux saisons en tant que gardien de but numéro un de l’Atlético Ottawa. Ingham a remporté sa deuxième nomination au Golden Glove en octobre 2022 en tant qu’élément essentiel de la défensive qui a propulsé l’Atlético Ottawa a un titre de champions de la saison régulière et une place dans la finale de la PLC 2022. Il a terminé l’année avec 75 arrêts effectués et neuf blanchissages.

Malgré une blessure à la main au début de 2023 qui a empêché Ingham de rester à’écart pendant six matchs de saison régulière, il a terminé en égalité au troisième rang parmi les gardiens de la CPL avec sept blanchissages.

« Nate est un élément important de notre équipe et il était essentiel que nous le ramenons cette saison », a déclaré Carlos Gonzalez, entraîneur-chef de l’Atlético Ottawa. « C’est une voix importante sur le terrain qui a réalisé certaines de ses meilleures performances après son retour de blessure. J’ai hâte de voir l’impact qu’il continuera à avoir sur cette équipe la saison prochaine et au-delà. »

Ingham a toujours été un leader en dehors du terrain pour l’Atlético Ottawa depuis son arrivée au club, et son influence a été récompensée en avril 2023 l’il a été nommé au groupe de capitaines de l’équipe en 2023, aux côtés de Carl Haworth, Maxim Tissot et Miguel Acosta.

« Pour moi, je devais revenir, c’est le seul club pour lequel je veux jouer dans ce pays. J’ai tellement de chance de me retrouver ici et je me sens comme à la maison sur et en dehors du terrain. Je me sens partie de la communauté et le club. Quand je parle à Fernando, nous avons la même vision à quoi vont ressembler ces deux prochaines années. Nous avons bien l’intention de gagner. »

Les abonnements au sièges de saison pour la saison 2024 de la Première Ligue canadienne à la Place TD sont en vente dès maintenant, offrant aux partisans de l’Atlético Ottawa le meilleur rapport qualité-prix, une place dans la famille Atleti ainsi que
des avantages et des exclusivités à découvrir tout au long de la saison. Les détails se trouvent à atleticoottawa.club.

l’Effectif 2024 de l’Atlético Ottawa, dès le 24 novembre 2023:

Gardiens de but: Nathan Ingham
Défenseurs: Karl Ouimette et Aboubakary Sacko
Milieux de terrain: Gabriel Antinoro, Ollie Bassett, Noah Verhoeven et Alberto Zapater
Attaquants: Rubén del Campo, Gianni Dos Santos et Samuel Salter