L’Atlético Ottawa a signé le défenseur canadien Luke Singh pour un prêt d’un an en provenance du Toronto FC.
Le défenseur central gaucher a joué six fois en MLS pour le Toronto FC en 2021, ainsi que deux fois en Ligue des champions de la CONCACAF, avant de rejoindre le FC Edmonton en prêt avant la campagne 2022 de la Canadian Premier League. Singh a joué 24 fois pour Edmonton la saison dernière et s’est distingué au cours d’une campagne difficile et mouvementée pour l’ancien club de CPL.
Ayant passé par l’Académie du TFC, Singh a représenté le TFC III dans la Ligue 1 de l’Ontario, le TFC II dans la Ligue 1 de l’USL et a passé une année en prêt au Danemark où il a joué 24 fois pour le Bröndby IF, marquant trois buts.
Singh a été propulsé dans l’équipe de départ du Toronto FC en avril 2021 suite à une série de blessures défensives. Malgré une défaite contre le CF Montréal et un match nul contre les Whitecaps de Vancouver, où il a marqué son premier but en MLS, Singh a impressionné et a été signé pour un contrat permanent jusqu’en 2025.
Le joueur de 22 ans, qui a représenté Trinité-et-Tobago dans les catégories de jeunes mais n’a pas encore déclaré son avenir international, est la septième recrue de l’Atlético d’Ottawa pour la saison 2023 et a rejoint l’équipe à Madrid pour les préparatifs d’avant-saison.
Ne manquez pas une seconde de l’action à TD Place pendant la saison 2023 de la Canadian Premier League en cliquant ici pour assurer votre place dans la famille Atleti aujourd’hui.