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L’Atlético Ottawa gagne trois fois lors des Prix d’Affaires de la Première ligue canadienne 2024

L’Atlético d’Ottawa a remporté trois prix lors Prix d’Affaires de la Première ligue canadienne (PLC) 2024 cette semaine.

Le travail de l’Atlético au sein de la communauté a été un facteur clé du succès du club une fois de plus en 2024, les trois prix étant fortement liés à l’engagement des supporters de soccer dans les régions d’Ottawa et de Gatineau. Seule une équipe de la PLC a reçu plus de prix qu’Ottawa (Cavalry FC).

Activation de partenariat de l’année :
L’Atlético Ottawa et les sponsors de l’avant du maillot, Maple Lodge Farms, se sont unis pour changer des vies en 2024. Le Centre familial Caldwell est l’un des centres communautaires les plus avant-gardistes de la capitale nationale et est soutenu par l’Atlético depuis 2023. Cette année, dans le cadre de l’initiative « La communauté d’abord », 30 repas de produits de poulet surgelés ont été livrés au Centre familial Caldwell pour chaque maillot acheté. Les livraisons se poursuivent et 15 000 repas ont été alloués à ce jour.

Meilleure promotion de vente d’un match (billets vendus) :
Avec un thème unique associé à chaque match à domicile l’an dernier, la mission de l’Atlético, « Le soccer pour tous », reste inébranlable au cours de la troisième saison du club à la Place TD. Ce prix a été décerné à l’Atlético Ottawa pour l’engagement de la population francophone de la région de la capitale lors du match de septembre : Célébration Franco-Ontarienne.

Franco-Ontarian flag in the supporters section at TD Place (credit: Phil Larivière / CCSG)

Meilleures ventes de billets de groupe (billets vendus) :
Tout au long de la saison 2024, l’Atlético a excellé dans l’engagement de groupes souhaitant assister à un événement sportif professionnel passionnant et abordable. Personne ne l’a fait plus que la communauté du soccer mineur, par l’entremise du programme « Powered by Atlético » qui ne cesse de croître. Ce prix a été décerné à l’Atlético Ottawa pour avoir vendu plus de billets de groupe au cours de la campagne que toute autre équipe de la PLC.

L’Atlético Ottawa a également reçu une mention honorable dans la catégorie « Activation des médias sociaux de l’année » pour la campagne #MerciMax, qui mettait en vedette Maxim Tissot de Gatineau et sa carrière alors que le capitaine de l’Atlético annonçait sa retraite du soccer professionnel. La campagne a donné lieu à environ 2,5 millions d’impressions sur les plateformes de médias sociaux et à 3 000 nouveaux adeptes.

Il s’agissait de la deuxième année des PLC Business Awards, l’Atlético en ayant remporté cinq en 2023, dont le très convoité « Club de l’année ».

Cliquez ici pour lire plus sur les Prix d’Affaires de la Première ligue canadienne (PLC) 2024 et les lauréats de chaque catégorie.