L’Atlético Ottawa a annoncé aujourd’hui la signature d’un premier contrat professionnel pour le gardien de but local Tristan Crampton. Ce contrat est garanti jusqu’en 2025 et comporte une option de club pour 2026.
Crampton, 23 ans, est un produit du programme de développement de l’Atléti qui a passé du temps avec l’OSU Atlético, l’AS Gatineau et le FC Gatineau. Crampton a joué un rôle essentiel en aidant l’équipe de réserve masculine de l’OSU Atlético à remporter le championnat 2024 de la Ligue 1 du Québec. Sa performance au cours de la saison dernière lui a valu le Gant d’or du meilleur gardien de but de la Ligue1 Québec.
« Tristan a démontré qu’il était prêt à avoir une opportunité avec la première équipe et il en profite maintenant », a déclaré le directeur du développement du football, Drew Beckie, ajoutant « Il a prouvé qu’il était prêt pour le football professionnel. Je suis très enthousiaste quant à son potentiel. »
Crampton, qui est né et a grandi dans la région d’Ottawa/Gatineau, participe depuis février au camp d’entraînement de l’Atleti, présenté par WestJet. Il a récemment terminé sa troisième année à l’Université du Québec ȧ Trois-Riviėres, au Québec, où il a représenté l’équipe masculine de soccer des Patriotes pendant trois saisons de U SPORTS.
« Je me sens très bien de poursuivre mon parcours à Ottawa », a déclaré Crampton. « Avec des modèles incroyables comme Nate Ingham et une équipe jeune et affamée, j’ai hâte de contribuer à cette saison avec l’Atlético. »
Liste actuelle de l’Atlético d’Ottawa 2025 au 13 mars :
Gardiens de but : Nathan Ingham (CAN), Tristan Crampton (CAN)
Défenseurs : Noah Abatneh (CAN), Loïc Cloutier (CAN), Amer Didić (CAN), Jonathan Grant (CAN), Brett Levis (CAN), Tyr Walker (CAN)
Milieux de terrain : Gabriel Antinoro (CAN), Manny Aparicio (CAN), Juan ‘Coque’ Castro (MEX) Aboubacar Sissoko (CAN), Noah Verhoeven (CAN) , Alberto Zapater (ESP),
Attaquants : Monty Patterson (NZ), David Rodríguez (MEX), Kevin Santos (POR), Sam Salter (CAN), Ballou Tabla (CAN)
De plus, l’Atlético Ottawa a choisi Jason Hartill de l’Université du Cape Breton et Adam N’Goran de l’Université de Carleton lors du repêchage de la PLC-U SPORTS 2025, présenté par Degree. Les deux joueurs participeront à la pré-saison de l’Atlético dans l’espoir de décrocher un contrat U SPORTS pour la saison 2025 de la PLC.
Neuf joueurs ont été invités à s’entraîner avec l’équipe pendant leur séjour à Ottawa, dont six joueurs du programme de développement de l’Atlético Ottawa, dirigé par le directeur du développement de la jeunesse, Drew Beckie.
Gardiens de but: Luka Palajsa (FC London), Zakaria Nakhly
Défenseurs: Josh Crete (Programme de développement), Jaden Manetta (Seattle University – USA)
Milieux de terrain: Miguel Campos (Programme de développement), Gabriel Tardif (Programme de développement)
Attaquants: Adam Ross (Programme de développement), Ralph Khoury (Programme de développem