MENU
L’Atlético Ottawa engage le défenseur canadien Brett Levis

L’Atlético Ottawa a confirmé aujourd’hui la signature d’un contrat de deux ans avec l’expérimenté défenseur canadien Brett Levis en vue de la saison 2025 de la Première Ligue canadienne (PLC).


Levis, 31 ans, a joué dans les plus grandes ligues d’Amérique du Nord au cours des 11 dernières années. Plus récemment, Levis a joué pour le Detroit City FC (championnat USL) en 2023/24 où il a fait 17 apparitions. Il a inscrit un but et délivré une passe décisive lors de la qualification de Detroit pour les séries éliminatoires. Né à Regina et élevé à Saskatoon, le défenseur a fait ses débuts professionnels avec les Whitecaps de Vancouver (MLS) en 2016, devenant le premier joueur né et élevé en Saskatchewan à signer un contrat professionnel en MLS.


« Brett était notre priorité au poste d’arrière gauche et nous sommes ravis de le faire venir à Ottawa et de le ramener au Canada », a déclaré JD Ulanowski, directeur général de l’Atlético Ottawa. « Après la retraite de Maxim Tissot, nous voulions recruter un joueur qui possède non seulement les qualités techniques nécessaires pour rehausser le niveau de l’équipe, mais aussi une voix forte et de l’expérience dans le vestiaire. Sa polyvalence nous permet de jouer de différentes manières et c’est un joueur qui se démarque lorsqu’il est en possession du ballon.

Brett Levis revient à la PLC avec l’Atlético Ottawa en espérant inspirer la prochaine génération de joueurs canadiens (crédit: Chris Hue / Atlético Ottawa)

Il s’agit de la deuxième expérience de Levis dans la PLC, puisqu’il a rejoint le Valour FC (Winnipeg) en 2020. Déployé principalement au poste d’arrière gauche, il a fait 45 apparitions pour Valour au cours de trois saisons et a fourni trois buts et trois passes décisives, y compris un but mémorable contre l’Atlético à la Place TD en 2022.

« Je ne pourrais pas être plus excité de revenir dans la PLC, surtout avec une équipe comme l’Atlético Ottawa », a déclaré Levis. « L’atmosphère était toujours extraordinaire lorsque je jouais à TD Place contre l’Atlético, et maintenant j’ai l’occasion de jouer pour eux devant un public canadien passionné et en pleine croissance. J’ai hâte de disputer des trophées dans la capitale du pays tout en continuant à développer le soccer au Canada et à inspirer la prochaine génération de joueurs. »


Équipe de l’Atlético Ottawa 2025 au 20 février :

Gardien(s) de but: Nathan Ingham (CAN)

Défenseurs: Tyr Walker (CAN) Jonathan Grant (CAN), Amer Didić (CAN), Noah Abatneh (CAN), Loïc Cloutier (CAN), Brett Levis (CAN)

Milieux de terrain: Manny Aparicio (CAN), Aboubacar Sissoko (CAN), Noah Verhoeven (CAN), Gabriel Antinoro (CAN), Alberto Zapater (CAN), Juan ‘Coque’ Castro (MEX)

Attaquants: Ballou Tabla (CAN), Kevin Santos (POR), Sam Salter (CAN), David Rodríguez (MEX)

De plus, l’Atlético Ottawa a choisi Jason Hartill de l’Université du Cape Breton et Adam N’Goran de l’Université de Carleton lors du repêchage de la PLC-U SPORTS 2025, présenté par Degree. Les deux joueurs participeront à la pré-saison de l’Atlético dans l’espoir de décrocher un contrat U SPORTS pour la saison 2025 de la PLC.