MENU
L’Atlético Ottawa ajoute une option au poste d’arrière gauche avec Pérez en prêt

Un mois après le début de la saison 2022 de la Première ligue canadienne, l’Atlético Ottawa ajoute une option supplémentaire au poste d’arrière gauche en accueillant l’Espagnol Iván Pérez, prêté à court terme par l’UD San Sebastian de los Reyes. 

Iván Pérez est un défenseur de 29 ans né à Murcie, en Espagne. Il a commencé son parcours de footballeur professionnel dans le système de l’Atlético de Madrid en 2013. Il a joué avec l’équipe B pendant deux ans, dont une seule apparition de 90 minutes avec l’équipe principale lors d’une compétition de la Copa del Rey en 2014. Sa carrière l’a ensuite conduit à Getafe CF B, Yeclano Deportivo, Real Murcia CF avant d’atterrir à l’UD San Sebastián de los Reyes, en troisième division espagnole, au début de la saison 2021-22. Il a passé huit saisons dans le système européen totalisant 143 matchs avant que cette première aventure hors d’Espagne ne l’amène en Amérique du Nord. 

WhatsApp Image 2022-05-05 at 11.12.49 AM

« Je suis très heureux et excité de rejoindre l’Atlético Ottawa, a déclaré Pérez. Pour moi, c’est un rêve de faire partie de l’Atlético Ottawa. Je suis impatient de rencontrer tous mes coéquipiers, l’équipe d’entraîneurs et le personnel du club, et ensemble nous pourrons atteindre les beaux objectifs fixés. »

Pérez rejoindra l’Atlético Ottawa plus tard cette semaine et sera avec le club jusqu’au 30 juin 2022.

« Iván est quelqu’un que l’on peut décrire comme un arrière des temps modernes, a commenté le directeur général de l’Altético Ottawa, Fernando López. Sur le ballon, il aime jouer directement et faire avancer le ballon sur le terrain, et a la capacité technique et physique de faire face aux joueurs, mais il est aussi très discipliné et à l’aise en défense. Iván s’intégrera parfaitement à l’équipe car ses capacités de footballeur correspondent à notre style de jeu et à la philosophie du club. »

L’Atlético Ottawa devra faire face à deux mois très chargés et déterminants pour son caractère, avec sept matchs en autant de semaines, dont seulement deux à domicile à la Place TD. La polyvalence et la profondeur de l’équipe seront mises à l’épreuve, et l’entraîneur-chef González est certain d’aborder stratégiquement chaque sélection en gardant à l’esprit les objectifs de réussite à long terme. Le premier match sera un affrontement contre le Forge FC au Tim Hortons’ Field de Hamilton, le samedi 14 mai, avec le coup d’envoi prévu pour 16 heures, en direct en français sur OneSoccer.