MENU
L’Atlético Ottawa accueille le jeune Antoniuk, 19 ans, en prêt du VWFC

L’Atlético Ottawa est heureuse d’annoncer l’arrivée du milieu de terrain canadien de 19 ans Owen (Robert) Antoniuk dans la capitale nationale, en prêt du Vancouver Whitecaps FC pour le reste de la saison de la CPL. 

Antoniuk, originaire de Calgary, AB, a rejoint l’Académie du Whitecaps FC en 2018 après avoir joué dans le programme du centre de l’Académie de l’Alberta du club. Antoniuk avait été un prospect remarquable dès son plus jeune âge, passant par le programme jeunesse du Calgary Blizzard, s’illustrant lors des championnats provinciaux et nationaux des clubs avec Calgary Foothills, et représentant l’Ouest canadien au niveau juvénile. En 2021, il a été promu dans l’équipe U-23 du Whitecaps FC et s’est entraîné à quelques reprises avec l’équipe MLS. Cette saison, avec les Whitecaps FC 2 de Vancouver qui évoluent en MLS Next Pro, Antoniuk a participé à 13 matchs, cumulant plus de 620 minutes d’action et marquant trois buts. 

« Je suis très excité et heureux d’être ici. C’était un déménagement rapide, mais je suis ravi d’avoir cette chance, a déclaré Antoniuk à propos de son déplacment d’un bout à l’autre du pays. Pour moi, il s’agit évidemment un peu d’obtenir plus de temps de jeu. Si je peux aider le club avec des minutes U-21, alors je suis impatient de gagner ma place et je vais travailler pour cela. Mais je suis excité à l’idée de me faire connaître sur la côte Est, et je sais que jouer à la Place TD va être génial! »

« Owen est un joueur intelligent et technique qui ajoutera une autre option dynamique à notre formation, a commenté Fernando López, PDG de l’Atlético Ottawa. C’est un jeune talent prometteur que nous sommes impatients de voir sur le terrain avec nous. Ce n’est pas un secret que nous devons aussi commencer à accumuler des minutes U-21, et nous nous attendons à ce qu’il nous aide dans ce domaine! »

L’Atlético Ottawa pourrait retrouver la tête du classement lorsqu’il retournera sur le terrain le mercredi 20 juillet pour l’affrontement retardé contre le Valour FC, avant de reprendre la route le dimanche 24 juillet pour visiter York United. 

FB-July20