L’Atlético d’Ottawa a sélectionné le milieu de terrain Junior Agyekum et l’attaquant Mohamed Bouzidi lors de la repêchage U SPORTS 2023.
L’entraîneur Carlos González a révélé jeudi après-midi que l’Atlético avait choisi le milieu de terrain Junior Agyekum, originaire de Calgary, et l’attaquant Mohamed Bouzidi, originaire de la région, comme deux de ses choix pour la repêchage U SPORTS 2023.
Agyekum était un élément essentiel de l’équipe du Thomson Rivers WolfPack qui a remporté le championnat national en 2022. Il a été nommé MVP du championnat et a obtenu une place dans l’équipe All-Star, ce qui a contribué à attirer l’attention de l’Atlético.
“Nous sommes bien conscients de la saison qu’il a réalisée”, a déclaré González. ” Le joueur est une pièce importante pour son entraîneur et un MVP qui montre à chaque match qu’il a une mentalité de compétiteur et de gagnant, ce que nous recherchons dans notre effectif et pour améliorer notre équipe. ”
Le joueur de 20 ans n’est pas étranger au soccer compétitif, puisqu’il est passé par l’Académie des Whitecaps de Vancouver et qu’il a joué pour le Rivers FC dans la BC League One.
“Mon expérience m’a aidé à devenir un joueur plus mature et m’a donné des outils à mon arsenal que je peux espérer utiliser à mon avantage”, a déclaré Agyekum. “Je travaille très dur sans le ballon et je n’ai pas peur d’un peu de contact. Sur le ballon, j’aime essayer d’aller de l’avant en dribblant ou de me connecter et de combiner avec mes coéquipiers.
“Les mots ne sauraient exprimer à quel point je suis excité et honoré d’avoir été sélectionné par l’Atlético d’Ottawa. C’est un rêve qui se réalise pour moi et je suis reconnaissant d’avoir
la possibilité de me battre pour une place tout en apprenant de mes entraîneurs et de mes coéquipiers.”
González a ajouté : “Junior est un joueur avec une grande physicalité et apporte un équilibre à ses équipes. Il est polyvalent, il peut jouer dans de nombreuses positions différentes au milieu de terrain, et ses capacités correspondent vraiment bien à ce que nous recherchons chez un joueur au centre de l’équipe.”
Au deuxième tour, l’Atleti a choisi un joueur plus proche de ses bases, l’attaquant des Carleton Ravens Mohamed Bouzidi, qui aura l’occasion de gagner sa place dans l’équipe. Se décrivant lui-même comme un “buteur”, Bouzidi a eu l’occasion de briller devant les entraîneurs l’été dernier lors du programme de développement de l’Atletico Madrid, alors qu’il n’avait encore que 17 ans, et de développer des compétences qui lui ont permis d’être performant avec les Ravens.
“C’était une expérience formidable”, a déclaré Bouzidi. “Je sentais que j’avais peut-être quelques lacunes pendant l’été, mais pendant la saison U SPORTS, j’ai senti que je m’étais beaucoup amélioré grace au programme. Le programme de développement m’a mis au défi et m’a poussé à devenir un meilleur joueur dans de nombreux domaines. Ma confiance et mon état mental, je suis beaucoup plus concentré maintenant, ce qui m’a poussé à me développer physiquement et techniquement.”
Ce sentiment est partagé par l’entraîneur adjoint (et entraîneur principal des Ravens) Kwesi Loney, qui a été la force majeure derrière le programme de développement de l’Atleti dans la capitale et a gardé un œil attentif sur les progrès du jeune homme de 18 ans.
“Lors de sa saison de débutant avec Carleton, il a marqué sept buts en seulement 10 matchs et a fait preuve d’une maturité et d’une croissance extraordinaires pendant cette période”, a-t-il déclaré. “Sa sélection est représentative de la détermination de l’Atlético à investir et à faire progresser les talents locaux de notre communauté.”
Les deux joueurs retrouveront l’équipe de l’Atlético d’Ottawa pour la pré-saison dans la nouvelle année, où ils auront une chance de se battre pour une place dans l’équipe de González pour la prochaine saison 2023.