MENU
L’Atlético d’Ottawa acquiert le jeune Mexicain Iker Moreno auprès de l’Atlético de San Luis du Liga MX ✍️🇲🇽

L’Atlético Ottawa a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’Iker Moreno, un jeune défenseur latéral polyvalent qui se joint au club sous forme de prêt du club affilié, l’Atlético de San Luis, pour 2025.

Moreno, 21 ans, arrive à Ottawa avec beaucoup d’expérience en LigaMX, la première division mexicaine, pour un joueur de son âge. Il a fait 22 apparitions en Liga MX depuis son début dans la ligue en avril 2022, plus récemment avec San Luis, affilié à l’Atleti, et auparavant avec le Club América, la grande puissance mexicaine. Moreno a inscrit un but et délivré deux passes décisives en Liga MX. Il a également participé deux fois à la Coupe des Ligues.

Depuis avril 2022, il a disputé 37 matches entre le Club América et San Luis dans les compétitions des moins de 20 ans et des moins de 23 ans de la Liga MX, inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive.

« Un joueur comme Iker est le bienvenu dans notre équipe », a déclaré l’entraîneur Diego Mejía, ajoutant : « Il peut jouer à plusieurs positions et ajoute de la profondeur et de la polyvalence, sans parler de l’abondance de talent et d’expérience. »

Au Mexique, le défenseur Iker Moreno participe au camp d’entraînement de l’Atléti présenté par Westjet. (crédit : Chris Hue / Atlético Ottawa)

Moreno a commencé sa carrière avec les moins de 17 ans du Querétaro FC en 2019, avant de rejoindre le Club América en 2021. Il a fait 30 apparitions avec l’équipe des moins de 20 ans du club, en jouant principalement un rôle de milieu de terrain, ainsi que trois apparitions avec l’équipe première du Club América, notamment lors d’une victoire au premier tour de la Coupe des Ligues contre le Los Angeles FC de la Major League Soccer en 2022.

Moreno a ensuite rejoint San Luis en 2023, où il a partagé son temps entre l’équipe première du club et l’équipe des moins de 23 ans de 2023 à 2025.

Capable d’évoluer au poste d’arrière droit ou de latéral, Moreno rejoint ses compatriotes David Rodríguez et « Coque » Castro dans la capitale du pays. Le trio a récemment partagé le terrain avec San Luis lors du clausura 2023/24 de la Liga MX.

« Je pense qu’il s’agit d’une étape importante dans mon développement », a déclaré Moreno. «J’ai entendu beaucoup de choses positives sur la ville et les supporters. Le fait d’être entouré de visages familiers va beaucoup m’aider. J’ai hâte de commencer.»

Liste actuelle de l’Atlético d’Ottawa 2025 au 19 mars :
Gardiens de but : Nathan Ingham (CAN), Tristan Crampton (CAN)
Défenseurs : Noah Abatneh (CAN), Loïc Cloutier (CAN), Amer Didić (CAN), Jonathan Grant (CAN), Brett Levis (CAN), Iker Moreno (MEX), Tyr Walker (CAN)
Milieux de terrain : Gabriel Antinoro (CAN), Manny Aparicio (CAN), Juan ‘Coque’ Castro (MEX), Aboubacar Sissoko (CAN), Noah Verhoeven (CAN) , Alberto Zapater (ESP),
Attaquants : Monty Patterson (NZ), David Rodríguez (MEX), Kevin Santos (POR), Sam Salter (CAN), Ballou Tabla (CAN)
De plus, l’Atlético Ottawa a choisi Jason Hartill de l’Université du Cape Breton et Adam N’Goran de l’Université de Carleton lors du repêchage de la PLC-U SPORTS 2025, présenté par Degree. Les deux joueurs participeront à la pré-saison de l’Atlético dans l’espoir de décrocher un contrat U SPORTS pour la saison 2025 de la PLC.
Neuf joueurs ont été invités à s’entraîner avec l’équipe pendant leur séjour à Ottawa, dont six joueurs du programme de développement de l’Atlético Ottawa, dirigé par le directeur du développement de la jeunesse, Drew Beckie.

Gardiens de but: Luka Palajsa (FC London), Zakaria Nakhly
Défenseurs: Josh Crete (Programme de développement), Jaden Manetta (Seattle University – USA)
Milieux de terrain: Miguel Campos (Programme de développement), Gabriel Tardif (Programme de développement)
Attaquants: Adam Ross (Programme de développement), Ralph Khoury (Programme de développement)