L’Atlético Ottawa a annoncé aujourd’hui la signature en prêt du milieu de terrain défensif Kevin Ortega de l’Atlético de San Luis de la Liga MX du Mexique jusqu’en 2025.
Ortega, 23 ans, devient le deuxième joueur à se joindre à l’Atlético Ottawa sous forme de prêt de son club affilié mexicain. Plus tôt mercredi, Ottawa a annoncé l’ajout d’Iker Moreno, ancien coéquipier d’Ortega à San Luis, à son équipe.
Ortega, qui a déjà représenté son pays natal, le Mexique, en tant que joueur de moins de 17 ans, a rejoint l’Atlético de San Luis en janvier 2024. Il a fait quatre apparitions avec l’équipe senior en LigaMX, l’élite du football mexicain, et 32 autres apparitions avec l’équipe des moins de 23 ans du club, marquant quatre buts et aidant l’équipe à remporter le championnat d’ouverture des moins de 23 ans en décembre 2024.
« Kevin est un autre joueur d’élite qui nous rejoint en provenance de notre club frère au Mexique », a déclaré l’entraîneur principal Diego Mejía, ajoutant : « Il n’a que 23 ans mais possède une grande expérience, un QI footballistique élevé et est prêt à nous aider à atteindre nos objectifs audacieux et ambitieux pour 2025. »

Ortega a commencé sa carrière de footballeur à Pachuca, club de la Liga MX, où il a fait 27 apparitions et marqué sept buts avec l’équipe des moins de 20 ans. C’est avec Pachuca qu’Ortega a fait ses débuts en LigaMX en novembre 2020, sa seule apparition dans l’équipe première du club.
En juillet 2021, il rejoint un autre club de LigaMX, le CF Monterrey. Ortega a acquis une expérience précieuse au sein des équipes réserve, des moins de 20 ans et de l’équipe première du club, avec 71 matches à son actif et sept buts, avant de rejoindre le club de San Luis.
Ortega a représenté le Mexique lors de quatre matches du Championnat Concacaf des moins de 17 ans 2019, et a aidé le pays à remporter son quatrième titre consécutif dans la compétition grâce à une victoire contre les États-Unis, vice-champions du monde.
« C’est une opportunité excitante pour moi, de venir au Canada et de découvrir le sport dans un tout nouveau pays », a déclaré Ortega. “J’ai hâte de jouer devant les partisans à la Place TD.”
Liste actuelle de l’Atlético d’Ottawa 2025 au 19 mars :
Gardiens de but : Nathan Ingham (CAN), Tristan Crampton (CAN)
Défenseurs : Noah Abatneh (CAN), Loïc Cloutier (CAN), Amer Didić (CAN), Jonathan Grant (CAN), Brett Levis (CAN), Iker Moreno (MEX), Tyr Walker (CAN)
Milieux de terrain : Gabriel Antinoro (CAN), Manny Aparicio (CAN), Juan ‘Coque’ Castro (MEX), Kevin Ortega (MEX), Aboubacar Sissoko (CAN), Noah Verhoeven (CAN) , Alberto Zapater (ESP),
Attaquants : Monty Patterson (NZ), David Rodríguez (MEX), Kevin Santos (POR), Sam Salter (CAN), Ballou Tabla (CAN)
De plus, l’Atlético Ottawa a choisi Jason Hartill de l’Université du Cape Breton et Adam N’Goran de l’Université de Carleton lors du repêchage de la PLC-U SPORTS 2025, présenté par Degree. Les deux joueurs participeront à la pré-saison de l’Atlético dans l’espoir de décrocher un contrat U SPORTS pour la saison 2025 de la PLC.
Neuf joueurs ont été invités à s’entraîner avec l’équipe pendant leur séjour à Ottawa, dont six joueurs du programme de développement de l’Atlético Ottawa, dirigé par le directeur du développement de la jeunesse, Drew Beckie.
Gardiens de but: Luka Palajsa (FC London), Zakaria Nakhly
Défenseurs: Josh Crete (Programme de développement), Jaden Manetta (Seattle University – USA)
Milieux de terrain: Miguel Campos (Programme de développement), Gabriel Tardif (Programme de développement)
Attaquants: Adam Ross (Programme de développement), Ralph Khoury (Programme de développement)