Le tirage officiel du Championnat canadien 2022 a eu lieu mercredi soir, diffusé en direct sur OneSoccer, pendant lequel l’Atlético Ottawa s’est vu attribuer un match de premier tour à domicile à la Place TD contre son rival provincial, le York United FC.
Les 13 clubs ont été tirés au sort dans quatre pots différents, en fonction des résultats de l’année dernière, de la provenance des clubs et de la géographie, afin d’attribuer des matchs à élimination directe qui se joueront au premier tour (10 clubs), en quart de finale (huit clubs), en demi-finale (quatre clubs) et en finale (deux clubs) entre mai et juillet 2022.
Tiré au sort en premier dans le pot B, l’Atlético Ottawa cherchera à profiter de l’avantage du terrain lors du premier tour en accueillant le York United FC dans un format à élimination directe. En cas de victoire, l’Atlético Ottawa fera face au Pacific FC en quart de finale.
Bien que les dates précises des matchs du Championnat canadien 2022 ne soient pas encore connues, le premier tour est prévu du 10 au 12 mai, les quarts de finale du 24 au 26 mai, les demi-finales du 21 au 23 juin, et la finale sera jouée en juillet. De plus amples détails sur les billets seront annoncés dès qu’ils seront disponibles.
Le Championnat canadien de Canada Soccer, également connu sous le nom de la bataille du nord, est la plus haute compétition nationale masculine à laquelle participent des clubs de tout le pays, notamment des équipes professionnelles de la Major League Soccer et de la Première ligue canadienne, ainsi que les vainqueurs de la League1 Ontario et de la Première ligue de soccer du Québec. Les gagnants du championnat canadien 2022 remportent la Coupe des Voyageurs et se qualifient pour la compétition continentale annuelle, la Scotiabank Concacaf Champions League. Les gagnants de la Scotiabank Concacaf Champions League se qualifient ensuite pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA.