MENU
La Première ligue canadienne lance l’identité de la ligue et la stratégie de marque inaugurale avant le coup d’envoi de la ligue au printemps 2019

La Première ligue canadienne lance l’identité de la ligue et la stratégie de marque inaugurale avant
le coup d’envoi de la ligue au printemps 2019 

– La stratégie de marque officielle donne le coup d’envoi d’une série d’annonces importantes pour la nouvelle ligue de soccer professionnel du Canada au cours des prochaines semaines –

– L’emblème dynamique de la ligue met en vedette une étoile polaire
comme phare du soccer au Canada –

—————————————————————————————————— 

TORONTO, Ontario (27 avril 2018) – La Première ligue canadienne (PLC), la ligue professionnelle de soccer masculin très attendue du Canada dont le lancement est prévu au printemps 2019, a révélé aujourd’hui le premier emblème, l’identité visuelle et le positionnement de la marque de la ligue.

Aujourd’hui, le dévoilement de l’identité de la ligue lance une série d’annonces jalons planifiées au cours des prochaines semaines – dont le dévoilement officiel des clubs fondateurs de la PLC pour sa saison inaugurale.

 « L’histoire de la Première ligue canadienne commence aujourd’hui – et elle commence un récit d’un océan à l’autre qui donne de l’espoir et une destination pour la prochaine génération de joueurs, d’entraîneurs et de partisans de soccer à l’échelle de ce grand pays », indique David Clanachan, commissaire de la PLC. « Nous sommes tous incroyablement fiers de communiquer la vision et l’identité de notre ligue et nous sommes impatients de révéler des détails importants sur les clubs fondateurs qui s’affronteront sur le terrain pour notre saison inaugurale de 2019. »

L’histoire de la Première ligue canadienne — Manifeste du lancement

La Première ligue canadienne a lancé un nouveau manifeste vidéo puissant qui décrit passionnément la raison pour laquelle le Canada est prêt à avoir sa propre ligue de soccer professionnel. La vidéo de 90 secondes met en vitrine l’émotion authentique de vrais Canadiens qui seront touchés par une ligue de soccer professionnel destinée aux Canadiens. Elle comprend des futurs joueurs, des partisans de club, des champions de l’industrie et l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada, John Herdman.

Définition de l’emblème de la PLC

L’emblème de la Première ligue canadienne raconte l’histoire du soccer canadien au niveau du club, de la collectivité et du pays. Inspiré de l’étoile Polaire, l’icône central sert de phare pour le soccer au Canada. L’étoile est entourée d’éléments additionnels qui forment le Canada, dont la terre, les côtes, le ciel et la feuille d’érable.

 Les couleurs officielles du logo – « vert gazon », « bleu ciel » et « bleu océan » – reflètent notre mosaïque culturelle comme on le voit à travers les couleurs des aurores boréales.

Une version rouge d’honneur de l’emblème sera utilisée par la ligue et les clubs lors des occasions spéciales, dont la fête du Canada et lorsque les clubs jouent dans la ligue des champions de la Concacaf et le championnat canadien.

La PLC a collaboré avec l’agence de marketing intégré J. Walter Thompson Canada sur tous les éléments de la marque. Les groupes de partisans de l’ensemble du pays ont joué un rôle significatif et actif à chaque étape du processus créatif pour élaborer avec précision ce que le soccer signifie pour les Canadiens.

 « La PLC est une ligue pour les Canadiens par les Canadiens, et les partisans ont été essentiels à chaque étape du processus. Ils ont permis de façonner l’identité de la ligue à l’aide de séances de remue-méninges, de rétroactions sur les travaux préliminaires, et même en apparaissant dans la vidéo de lancement, ce qui leur a permis de participer au mouvement que nous créons », déclare Ari Elkouby, v.-p., directeur créatif, J. Walter Thompson Canada.

La PLC continuera de s’associer avec l’agence de création pour appuyer la croissance du soccer au Canada.

 « La passion et la voix authentique de l’équipe créatrice de JWT ont été cruciales pour donner vie au premier chapitre de l’histoire de la PLC », indique Roy Nasrallah, vice-président du marketing pour la PLC. « Nos prochaines étapes viseront à accélérer notre erre d’aller d’un océan à l’autre. Ces étapes seront d’annoncer les principaux clubs, d’attirer de nouveaux partisans, de recruter les joueurs et de sensibiliser à propos de la ligue. C’est une période incroyablement stimulante pour être un partisan de soccer au Canada. »

À propos de la Première ligue canadienne

La Première ligue canadienne (PLC) est la ligue nationale de soccer professionnel masculin du Canada dont le lancement est prévu au printemps de 2019. Œuvrant dans des installations uniques de classe mondiale et en partenariat avec de solides groupes de propriétaires communautaires, la PLC offrira du soccer professionnel à des collectivités dans l’ensemble de notre grand pays.

Pour obtenir des mises à jour et des renseignements, veuillez consulter le CanPL.ca..

Communiquez avec nous sur Twitter : @CPLsoccer et #CanPL

-30-

Pour obtenir des renseignements additionnels, communiquez avec :
Greg McIsaac
Communications
greg.mcisaac@canpl.ca
416-458-3591