Pour la dernière des six annonces de sa journée des signatures de l’ATO 2022, mercredi, l’Atlético Ottawa a révélé qu’il accueillerait le défenseur Maxim Tissot, originaire de Gatineau, de retour dans la capitale nationale. Tissot revient à la maison avec un contrat d’un an plus une année option après avoir passé deux saisons avec Forge FC, champion de la PLC en 2020.
Produit de l’Académie de l’Impact, Tissot a signé son premier contrat professionnel en 2013 avec l’Impact de Montréal (maintenant CF Montréal) dans la MLS. Il a fait ses débuts en avril 2013, un jour après son 21e anniversaire. Il a fait partie de l’équipe de Montréal qui a remporté deux championnats canadiens consécutifs en 2013 et 2014.
Après avoir été salué par l’Impact en juin 2016, Tissot a rejoint le club de sa ville natale, le Fury FC d’Ottawa, pour un premier passage, alors en NASL. Tissot a ensuite joué en MLS avec DC United et est retourné en NASL avec les Deltas de San Francisco en 2017, contribuant à mener les Deltas à une victoire au Soccer Bowl lors de leur saison inaugurale.
Lorsque les Deltas ont fermé leurs portes quelques jours après avoir remporté le championnat, Tissot est rentré au pays pour rejoindre le Fury FC, qui évoluait désormais en USL. Il a ensuite manqué la majeure partie de la saison 2018 en raison d’une blessure, mais a fait un retour réussi en 2019.
« Je suis très content d’avoir la chance de jouer dans ma région natale encore une fois, a déclaré Tissot à propos de son retour à Ottawa. J’ai vécu de belles expériences et beaucoup d’adversité dans ma carrière, chose que je peux transmettre aux plus jeunes joueurs. »
« Au-delà de son excellente habileté du pied gauche, tant dans le jeu ouvert que dans les situations de ballon mort, Maxim nous offre une grande flexibilité tactique, offre Fernando López, DG de l’Atlético Ottawa. Il peut jouer au poste d’arrière gauche, au milieu de terrain ou même au poste d’arrière central si nécessaire. C’est le genre de polyvalence dont nous avons besoin dans la PLC si nous voulons nous lancer dans la course au championnat. »
Au cours de ses deux saisons avec Forge FC, Tissot a participé à 32 matchs toutes compétitions confondues, dont huit en Ligue des champions de la Concacaf. Finisseur fiable et leader enthousiaste, Tissot rentre au bercail avec l’espoir d’apporter succès et viabilité à long terme au club de soccer professionnel local.
« Je crois fermement que nous pouvons être compétitifs cette année, a ajouté Tissot. Mon objectif est de remporter un autre championnat de la PLC. »
Avec cette sixième annonce aujourd’hui, l’Atlético Ottawa peut désormais compter 13 joueurs compétents et polyvalents dans sa formation avant l’ouverture du camp de présaison. Avec un nouvel entraîneur-chef toujours à confirmer et d’autres ajouts attendus dans les semaines à venir, l’Atlético Ottawa s’est fixé comme objectif la prospérité et la victoire pour 2022.
Formation 2022 de l’Atlético Ottawa
Gardiens de but: Nathan Ingham (CAN)
Défenseurs: Miguel Acosta (ESP), Drew Beckie (CAN), MacDonald Ngwa Niba (CMR), Maxim Tissot (CAN)
Milieux de terrain: Keven Alemán (CAN), Zakaria Bahous (CAN), Ollie Bassett (GBR), Chris Mannella (CAN), Ben McKendry (CAN), Zach Verhoven (CAN)
Attaquants: Malcolm Shaw (CAN), Brian Wright (CAN)
Les fans désireux de s’assurer une place dans le prochain chapitre de l’Atlético Ottawa peuvent rejoindre la famille Atleti en achetant leur abonnement de saison ou forfait Flex dès maintenant. Tous les détails sur les avantages et les privilèges sont disponibles à atleticoottawa.club.