Lors de la Journée des signatures de l’ATO 2022, l’Atlético Ottawa a annoncé la quatrième de ses six nouvelles embauches, l’un des gardiens de but les plus connus de la PLC, Nathan Ingham. Ingham se joint à Ottawa pour un contrat de deux ans après trois saisons passées avec York United.
Le natif de Keswick, ON, âgé de 28 ans, a participé à 62 matchs toutes compétitions confondues, avec un total de 17 blanchissages. Il a été présélectionné pour le prix du Gant d’or de la PLC pour le meilleur gardien de but en 2019 et a monté la garde pour son équipe pendant plus de 1 900 minutes au cours de la saison 2021.
« Nous sommes ravis de voir Nathan rejoindre notre club. Nous le considérons comme l’un, si ce n’est le meilleur stoppeur de tir pur de la ligue, a offert le directeur général de l’Atlético Ottawa, Fernando López. Il joue agressivement pour chaque ballon et fait preuve d’un grand caractère, ce qui, selon nous, correspond très bien aux valeurs et au style de notre club. »
Avant de s’assurer une place avec le club de sa ville natale dès le premier jour de la PLC, Ingham a passé du temps dans l’USL avec les Riverhounds de Pittsburgh (2018) et dans la défunte NASL avec le FC Edmonton, maintenant membre de la PLC, en 2016-2017. Son passage au FC Edmonton a également inclus un court prêt au Toronto FC II.
Avant que sa carrière professionnelle ne prenne son envol, Ingham a fréquenté la Florida Gulf Coast University, où il a participé à 63 matchs pour les Eagles, enregistrant un record de neuf blanchissages en 2012 et 2014, et obtenant le titre de gardien de l’année de la conférence Atlantic Sun lors de sa dernière année en 2015.
« Venir à Ottawa a été une décision facile pour moi, a confirmé Ingham. Après l’expiration de mon contrat [avec York United], c’est le premier club que j’ai demandé à mon agent de poursuivre et quand ils ont montré le même intérêt pour moi, il n’a pas fallu longtemps pour régler les détails. Lorsque j’ai parlé à Fernando [López, DG de l’Atlético Ottawa], il était clair que mes objectifs et ceux du club étaient les mêmes. »
Athlète tri-sport au secondaire, les capacités athlétiques d’Ingham, son expérience et sa connaissance de ce qu’il faut pour réussir dans cette ligue canadienne joueront harmonieusement avec la quête de succès de l’Atlético Ottawa.
« Il est également évident pour moi que nos fans sont les meilleurs de la ligue, a ajouté Ingham. Tant en nombre qu’en passion et je veux leur offrir une saison de championnat. Je ne pense pas avoir jamais été aussi excité de commencer une saison ! »
Nathan Ingham est le quatrième des six nouveaux joueurs annoncés comme rejoignant l’Atlético Ottawa aujourd’hui. Le défenseur MacDonald Ngwa Niba, le milieu de terrain Zakaria Bahous, le milieu de terrain Ollie Bassett et maintenant le gardien Nathan Ingham s’ajoutent à la liste pour 2022, après qu’un noyau de joueurs de retour ait été confirmé plus tôt ce mois-ci.
Formation 2022 de l’Atlético Ottawa
Gardiens de but: Nathan Ingham (CAN)
Défenseurs: Miguel Acosta (ESP), Drew Beckie (CAN), MacDonald Ngwa Niba (CMR)
Milieux de terrain: Zakaria Bahous (CAN), Ollie Bassett (GBR), Chris Mannella (CAN), Ben McKendry (CAN), Zach Verhoven (CAN)
Attaquants: Malcolm Shaw (CAN), Brian Wright (CAN)
Les fans désireux de s’assurer une place dans le prochain chapitre de l’Atlético Ottawa peuvent rejoindre la famille Atleti en achetant leur abonnement de saison ou forfait Flex dès maintenant. Tous les détails sur les avantages et les privilèges sont disponibles à atleticoottawa.club.