MENU
Journée des signatures ATO : Atlético Ottawa ajoute du feu à son attaque avec Alemán

L’Atlético Ottawa a annoncé mercredi qu’il avait signé un contrat d’un an, avec une année d’option, avec le milieu offensif canadien Keven Alemán. Alemán est la cinquième des six nouvelles additions annoncées par le club de la capitale nationale lors de sa journée des signatures de l’ATO 2022.

Le milieu de terrain créatif de 27 ans a passé la saison 2021 avec Valour FC, où il a participé à 24 matchs, récoltant trois buts et quatre passes décisives en 1 389 minutes de jeu en championnat. Avant le début de la saison en PLC, il avait également disputé 10 matchs avec le club costaricien Guadalupe alors qu’il complétait un prêt pour conclure la Liga FPD 2020-21.

« J’ai choisi de venir à Ottawa pour essayer d’entrer dans l’histoire du Canada avec l’une des plus grandes franchises au soccer, » a commenté Alemán à propos de sa signature. 

Au-delà de son passage dans la PLC, Alemán est un nom que de nombreux fans de soccer canadiens reconnaîtront. Espoir très convoité au début de sa carrière internationale, il a participé avec les équipes canadiennes U-17 et U-20 à la Coupe du monde de la FIFA (2011) et au championnat de la Concacaf (2013). Il a fait ses débuts avec le programme senior masculin lors de la Gold Cup Concacaf 2013 et a joué lors d’un match amical en 2017.

Né à San José, au Costa Rica, Alemán s’est installé à Brampton, en Ontario, lorsqu’il avait 10 ans. Il a fait partie des équipes de l’Ontario avant de rejoindre l’Académie TFC. Sa carrière professionnelle a officiellement débuté après avoir obtenu une place dans le programme jeunesse du Real Valladolid en Espagne en 2011. 

En 2014, il signe avec le C.S. Herediano au Costa Rica, et passera les quatre années suivantes à jouer dans son pays natal. En 2018, Alemán ramène ses talents en Amérique du Nord en rejoignant l’équipe de l’USL Sacramento Republic pour une saison, avant de rejoindre le FC Edmonton en PLC en mars 2020. 

« Keven est un joueur talentueux, notamment sur le ballon, et il est incroyable dans les situations de 1 contre 1, a décrit Fernando López, DG de l’Atlético Ottawa. Sa capacité à fendre les défenses et à créer des opportunités pour lui-même et ses coéquipiers est spéciale. Cela continuera d’être un aspect essentiel de notre jeu alors que nous façonnons nos clés du succès cette saison. »

L’Atlético Ottawa a maintenant annoncé cinq de ses six nouvelles additions de joueurs, qui rejoindront un noyau sain de joueurs de retour de la campagne 2021. Jusqu’à présent, en plus du milieu de terrain Keven Alemán, l’Atlético Ottawa accueillera le défenseur MacDonald Ngwa Niba, le milieu de terrain Zakaria Bahous, le milieu de terrain Ollie Bassett et le gardien de but Nathan Ingham.

Formation 2022 de l’Atlético Ottawa 

Gardiens de but: Nathan Ingham (CAN)
Défenseurs: Miguel Acosta (ESP), Drew Beckie (CAN), MacDonald Ngwa Niba (CMR)
Milieux de terrain: Keven Alemán (CAN), Zakaria Bahous (CAN), Ollie Bassett (GBR), Chris Mannella (CAN), Ben McKendry (CAN), Zach Verhoven (CAN)
Attaquants: Malcolm Shaw (CAN), Brian Wright (CAN)

Les fans désireux de s’assurer une place dans le prochain chapitre de l’Atlético Ottawa peuvent rejoindre la famille Atleti en achetant leur abonnement de saison ou forfait Flex dès maintenant. Tous les détails sur les avantages et les privilèges sont disponibles à atleticoottawa.club.   

WhatsApp Image 2022-01-26 at 12.12.59 AM (1)