Au début du mois, Malcolm Shaw, le pilier le plus expérimenté de l’Atlético d’Ottawa, a été sélectionné pour faire partie de l’équipe préliminaire de Trinité-et-Tobago en vue de la Gold Cup de la CONCACAF de 2023. Après avoir impressionné au camp, Malcolm a été nommé sur la liste officielle des 23 joueurs de Trinité-et-Tobago.
L’annonce a été surréaliste pour Malcolm, qui a déclaré : « Je n’ai pas encore tout assimilé. C’est avec beaucoup d’humilité et d’excitation que j’ai été nommé dans la liste finale. C’est une grande opportunité pour Trinidad et moi-même, et je suis impatient et prêt, avec le reste des gars, à participer à la compétition. »
L’équipe est prête à disputer trois matches de phase de groupe dans le cadre de la Gold Cup de la CONCACAF 2023. Le premier match aura lieu le 25 juin contre le vainqueur de la 9e phase préliminaire, suivi du deuxième match le 28 juin contre la Jamaïque, et se terminera le 2 juillet contre les États-Unis. Malcolm aura donc l’occasion de se mesurer à la concurrence la plus féroce que la région de la CONCACAF puisse offrir.
Programme de Trinité-et-Tobago (Gold Cup de la CONCACAF) :
- Trinité-et-Tobago – TBD (25 juin 2023)
- Jamaïque – Trinité-et-Tobago (28 juin 2023)
- États-Unis – Trinité-et-Tobago (2 juillet 2023)
Malcolm s’est récemment entretenu avec la Fédération de football de Trinité-et-Tobago pour évoquer cette formidable opportunité, ses origines trinidadiennes et bien d’autres choses encore. Retrouvez l’intégralité de l’entretien ci-dessous.