MENU
Donations voulues ! Atlético Ottawa et l’Odawa Native Friendship Center recherchent des équipements de soccer légèrement usagés.

Atlético Ottawa, en partenariat avec TELUS, demande aux supporters qui assisteront à l’affrontement de cette fin de semaine contre le Cavalry FC de faire don de leur » équipement de soccer légèrement usagé « à des organismes tels que le Odawa Native Friendship Center (Centre d’amitié autochtone Odawa).


Randy Mayes est le directeur exécutif du Centre d’amitié autochtone Odawa (situé sur la rue Saint-Laurent, au centre-ville d’Ottawa), un organisme qui offre divers programmes à la population autochtone locale

Originaire de la terre non cédée de Wiikwemkoong sur l’île Manitoulin, Randy a voyagé dans toute la province “où les centres autochtones étaient là pour moi”. De Toronto à Sudbury, Randy a commencé à rendre service à la communauté avant de déménager à Ottawa il y a un peu plus de deux ans pour occuper le poste de trésorier du Centre d’amitié, avant d’en devenir récemment le directeur exécutif.

“Lorsque je suis arrivé, c’était vers la fin des restrictions du COVID-19 et tout le monde travaillait à domicile et à distance”, explique-t-il. “Nous avons maintenu notre engagement auprès de notre communauté de manière virtuelle, que ce soit pour la formation, l’entraide artistique ou simplement pour se rencontrer.

“Cette nouvelle programmation nous a permis de bénéficier à la communauté ainsi qu’au centre lui-même lorsqu’il s’agit de rechercher des financements et de travailler en étroite collaboration avec les initiatives gouvernementales.

“Cette nouvelle programmation nous a permis de bénéficier à la communauté ainsi qu’au centre lui-même lorsqu’il s’agit de rechercher des financements et de travailler en étroite collaboration avec les initiatives gouvernementales.

Les programmes d’Odawa vont des soins tout au long de la vie aux activités récréatives et à la sensibilisation culturelle. Sheridon Baptiste est coordinatrice du programme de vie saine et fait partie intégrante de l’engagement communautaire des centres d’amitié.

“Sheridon va au-delà des objectifs du programme”, a-t-il déclaré. “Un mode de vie sain n’est pas seulement une question de nutrition, mais aussi d’activités et de participation à des sports – notre gymnase a été créé et sécurisé grâce aux contacts de Sheridon. La communauté peut venir ici et accéder à toute une gamme d’équipements, car nous organisons des initiatives telles que le “défi de la perte de poids”, qui engagent vraiment les gens tout en faisant du bien.

Un groupe de plus de 30 personnes du Centre d’amitié autochtone Odawa assistera au match de ce week-end contre le Cavalry FC grâce à TELUS, l’objectif à court et à moyen terme étant que l’Atlético Ottawa aide à mettre en place un programme de football grâce aux efforts de Randy et de Sheridon.

“Il est important pour nous de pouvoir élargir notre offre”, explique Randy. “Nous aimons l’idée du football et les jeunes qui ont été invités au match de ce week-end vont se régaler. C’est grâce à des partenariats comme celui-ci que nous pouvons obtenir des dons pour des choses comme l’équipement pour lequel nous n’avons pas de financement, ce qui nous permet de commencer à explorer de nouveaux programmes pour notre communauté.”

Odawa Native Friendship n’est que l’un des organismes communautaires dont l’Atlético cherche à bénéficier grâce à vos dons généreux. Un supporter chanceux a même gagné une Apple Watch, gracieuseté de TELUS. Achetez vos billets en cliquant ici et n’oubliez pas vos dons !