COMPTE-RENDU: York United 1-0 Atlético Ottawa
Réduit à 10 dès la première mi-temps, l’Atlético Ottawa s’est battu vaillamment sur le terrain du York United FC, mais s’est incliné sur le score étriqué de 1-0. Le Forge FC a remporté le titre de la saison régulière plus tôt dans la journée, et avec la victoire du Cavalry FC, Ottawa a glissé à la troisième place du classement de la Première ligue canadienne (CPL). À deux journées de la fin de la saison, l’Atlético n’a plus qu’un point d’avance sur York, quatrième.
L’Atlético reprendra l’action le week-end prochain contre le Forge FC, récemment couronné champion, avant de revenir à la Place TD pour la dernière journée de la saison « Suds and Duds », le 19 octobre 2024.
MOMENTS CLÉS
- À deux journées de la fin de la saison régulière, l’Atlético Ottawa a chuté à la troisième place du classement de la CPL (10-10-6) à la suite d’une défaite 1-0 sur le terrain du York United FC.
- Score : 1-0. York a pris l’avantage par l’intermédiaire de Shola Jimoh (69′).
- L’Atlético a été réduit à 10 à la 25e minute, Liberman Torres ayant été jugé coupable de comportement violent à l’encontre du milieu de terrain de York Josué Martínez.
- Alors que le score était toujours égal, et quelques instants avant l’ouverture du score de York, l’attaquant d’Ottawa Rubén del Campo a eu une occasion en or de prendre l’avantage, mais son tir chipé est passé à côté de la cible (68′).
- Del Campo est à égalité en tête de la course au Soulier d’or avec l’attaquant du Cavalry FC Tobias Warschewski (11 buts chacun).
- Bien que réduit à 10 joueurs pendant les trois quarts du match, l’Atlético a surclassé York United tout au long de la rencontre.
- Ottawa a pris l’avantage au niveau des tirs (10 contre 2), alors que les deux équipes n’ont cadré qu’un seul tir.
- La seule grosse occasion du match est revenue à Ottawa, alors que les visiteurs ont également pris l’avantage en termes de buts attendus (0,45 contre 0,2).
- L’Atlético Ottawa se rendra au Forge FC le week-end prochain, avant de revenir à la maison pour le dernier match de la saison contre le Vancouver FC.