COMPTE-RENDU: York United 0-1 Atlético Ottawa
La dernière place pour les play-offs de la version 2023 de la Canadian Premier League sera décidée lors de la dernière journée de la saison, l’Atlético Ottawa ayant subi une courte défaite à l’extérieur face à ses rivaux de l’Ontario, le York United.
MOMENTS CLÉS
- L’Atlético Ottawa a chuté à la 6e place de la Première Ligue canadienne à la suite d’une défaite 1-0 contre York United.
- Ottawa s’est procuré les meilleures occasions, mais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets.
- Kevin dos Santos, entré en seconde période, a assuré les trois points à l’équipe locale (88′).
- Pour se qualifier pour les playoffs 2023, l’Atlético doit battre le Forge FC le week-end prochain lors du dernier match de la saison régulière, tandis que York United ne doit pas s’imposer sur le terrain du Vancouver FC.
- Pour les équipes à égalité de points à la fin de la saison, le premier critère de départage est le “nombre de matches gagnés”, suivi de la “différence de buts”.
- Le défenseur espagnol Diego Espejo a fait son retour dans le onze de départ après plus de deux mois d’absence pour cause de blessure et a montré à quel point sa présence nous manquait en réalisant une prestation défensive remarquable.
- Le joueur de 21 ans, prêté par l’Atlético de Madrid, a mené l’équipe dans les dégagements (6) et les duels aériens remportés (3).
- L’Atlético a poussé pour obtenir le but de la victoire et s’est montré plus menaçant pendant une grande partie du match.
- Le gardien de York, Niko Giantstopulos, a été contraint de faire sept arrêts.
- Zach Verhoven, Ilias Illiadis et Rubén del Campo ont tous vu leurs tentatives repoussées par le gardien de York.
- Nathan Ingham, le gardien de l’Atlético, a également réalisé sept arrêts, dont un brillant face à Austin Ricci alors que le match était encore à égalité.
- Le gardien de York, Niko Giantstopulos, a été contraint de faire sept arrêts.
- Plus de 100 supporters de l’Atlético ont fait le déplacement à York United pour soutenir le club, dans une nouvelle démonstration massive de la culture croissante des supporters au Canada.
- Les éliminatoires en un coup d’œil :
- Les cinq premières équipes se qualifient pour l’après-saison.
- L’Atlético a quitté la position de barragiste et se retrouve à la 6e place avec 33 points en 27 matches.
- Suite au résultat d’aujourd’hui, York United a dépassé Ottawa et occupe la 5e place avec 35 points en 27 matches.
- Halifax s’est assuré une place en playoffs et a confirmé sa 4e place (39 points) à un match de la fin.
- Le Pacific FC occupe la 3e place (40 points), le Forge FC la 2e (42 points) et le Cavalry FC la tête du classement (52 points) après 27 matches chacun.
- Cavalry, Pacific et Forge se sont qualifiés pour les playoffs.
- Cavalry a été couronné vainqueur de la saison régulière de la Première Ligue canadienne.