COMPTE-RENDU: Vancouver FC 1-1 Atlético Ottawa
L’Atletico Ottawa reste invaincu et reprend la tête du classement au début de la saison 2024 de la Première Ligue canadienne (CPL), après avoir été tenu en échec malgré une performance dominante contre le Vancouver FC, Rubén del Campo continuant à marquer des buts en attaque. L’équipe d’Ottawa restera en Colombie-Britannique cette semaine avant d’affronter le Pacific FC (Victoria, BC) vendredi (KO 22h ET, en direct sur OneSoccer).
MOMENTS CLÉS
- L’Atlético Ottawa entame un voyage en Colombie-Britannique avec un match nul 1-1 à l’extérieur, alors que le Vancouver FC est revenu au score à Langley.
- Après une première mi-temps dominante, Rubén del Campo a donné l’avantage à l’Atlético peu après la pause (56′).
- Del Campo a marqué trois buts lors de ses trois derniers matches de CPL, ouvrant le score à chaque fois.
- Les hôtes ont égalisé sur une tête d’Alejandro Díaz (75′).
- Ottawa a poussé et s’est fait contrer à plusieurs reprises vers la fin du match, mais n’a pas réussi à trouver le but de la victoire.
- Après une première mi-temps dominante, Rubén del Campo a donné l’avantage à l’Atlético peu après la pause (56′).
- Ballou Tabla continue de grandir match après match, offrant une menace constante pendant ses 64 minutes sur le terrain.
- Tabla a récupéré le ballon très haut sur le terrain lors de l’action qui a mené au premier but d’Ottawa.
- Le joueur de 25 ans a dominé le match en termes de tirs, de tirs cadrés, de grandes occasions et de dribbles.
- L’Atlético se demandera comment il a pu ne pas remporter les trois points à Langley grâce à une solide performance à l’extérieur.
- Ottawa a obtenu un nombre de buts attendus (xG) de 2,65 contre 0,31 pour Vancouver, tout en menant le match au niveau des tirs (19 contre 8) et des tirs cadrés (7 contre 4).
- Le gardien de Vancouver, Callum Irving, a été nommé Performance du match pour avoir réalisé cinq (5) arrêts décisifs.
- L’Atlético a mis fin à la série de victoires de Vancouver à domicile, les hôtes restant invaincus à Willoughby Park en ce début de saison de la CPL.
- Il s’agit du premier match nul de l’histoire entre les deux équipes (3-1-1).
- Ottawa poursuit ses déplacements en Colombie-Britannique cette semaine, en affrontant le Pacific FC le vendredi 18 mai (coup d’envoi à 22h ET, en direct sur OneSoccer).
- Il s’agit du premier déplacement de l’Atlético à Victoria, en Colombie-Britannique, cette saison et du deuxième des trois affrontements entre ces deux équipes en mai 2024.
- L’Atlético se rendra à Pacific pour le match retour des quarts de finale du Championnat canadien (1-1 à l’aller).