L’Atlético Ottawa a pris un point bien mérité sur la route des champions en titre de la saison régulière de la Première Ligue canadienne (CPL), le Cavalry FC. Ottawa a été mené au score en début de match, mais le milieu de terrain vétéran Alberto Zapater a repris de la tête un centre de Rubén del Campo, son cinquième but de la tête cette saison, pour assurer le partage des points et permettre à l’Atelti de rester en tête du classement.
L’Atlético Ottawa est revenu de l’arrière pour obtenir un match nul 1-1 sur le terrain du Cavalry FC. Le Cavalry a ouvert le score par Tobias Warschewski sur un corner (2′). Alberto Zapater a égalisé de la tête avant la pause (39′). Passe décisive de Rubén del Campo. Zapater a marqué cinq buts et cinq têtes en 2024 (toutes compétitions confondues). Le milieu de terrain Manny Aparicio était à deux doigts de donner la victoire à Ottawa, touchant la barre transversale d’une frappe enroulée (85′).
L’Atlético a rectifié la défaite de la semaine dernière à domicile contre York United – sa première de la saison – en prenant un point important à l’extérieur. Ottawa n’a pas perdu deux matches consécutifs en championnat cette saison. L’attaquant Del Campo a fait son retour dans l’équipe de départ et a apporté une étincelle à l’attaque tout au long du match. Del Campo a mené l’équipe dans les tirs (5), les tirs cadrés (1), les dribbles (5), les dribbles réussis (2) et les duels aériens (6). Le joueur de 24 ans a également délivré la seule passe décisive de la journée pour l’Atlético. Del Campo “fait tout ce qu’il faut”, selon le co-capitaine Nathan Ingham.
Il n’y avait eu que deux matches nuls dans l’histoire de cette rencontre avant aujourd’hui, et Cavalry a enregistré son huitième (8e) match nul de la campagne. Le gardien Nathan Ingham, qui détient le record d’arrêts en CPL, a reçu le prix de l’arrêt du match pour avoir repoussé un tir à bout portant de Warschewski alors que le score était à égalité.
Les deux équipes ont observé une minute de silence au début du match pour commémorer l’ancien défenseur de l’Atlético Ottawa, Dylon Powley, qui a perdu la vie aujourd’hui. Nos pensées et notre plus grande compassion vont à la famille de Dylon en ce moment. L’Atlético Ottawa revient à la Place TD vendredi prochain, avec un match sous les lumières contre le Forge FC (KO 7pm, en direct sur OneSoccer) dans le cadre de notre match d’appréciation de l’armée canadienne. Il s’agit de la deuxième visite de Forge dans la capitale, qui a perdu la première rencontre 3-0 (buts : Manny Aparicio, Alberto Zapater, Rubén del Campo).