L’Atlético Ottawa a confirmé sa place pour les séries éliminatoires de la Première Ligue canadienne (CPL) de 2024 après un match nul contre le Pacific FC devant une foule record à la Place TD. La « Célébration Franco-Ontarienne » a donné vie à la vibrante culture francophone de la région locale et plus de 7 000 supporters étaient présents pour assister à un match captivant de l’Atlético, bien qu’il ne fut pas assez efficace devant le but pour remporter les trois points.
L’Atlético sera de retour à la Place TD dimanche prochain, le 29 septembre, à l’occasion du « Match pour Odawa » qui soutient le Centre d’amitié autochtone d’Odawa. Cliquez ici pour en savoir plus.
À quatre matches de la fin de la saison régulière, l’Atlético Ottawa conserve la deuxième place du classement de la CPL (10-9-5) après un 1-1 à domicile contre le Pacific FC, à cinq points du leader, le Forge FC. L’Atlético a pris l’avantage en première mi-temps grâce à un but d’Abou Sissoko à bout portant. Assistance de Ballou Tabla. Moses Dyer égalise pour les visiteurs d’une tête à bout portant (53′).
L’Atlético a confirmé sa participation aux séries éliminatoires de la Première ligue canadienne (CPL) de 2024 à la suite du tirage au sort d’aujourd’hui avec Pacific. Ottawa est assuré de terminer dans le top 5, et une victoire le week-end prochain lui assurerait une place dans le top 4, garantissant un match à domicile pour les séries éliminatoires. C’est la deuxième fois dans l’histoire du club qu’Ottawa participera à la post-saison de la CPL.
Le milieu de terrain Ollie Bassett est entré en jeu en seconde période, devenant ainsi le recordman des apparitions sous le maillot de l’Atlético (toutes compétitions confondues). Bassett a joué 86 fois pour l’Atlético, dépassant l’ancien défenseur Miguel Acosta.Le joueur de 26 ans est également le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético (25) et a délivré plus de passes décisives (11) que n’importe qui d’autre.
Le but d’Abou Sissoko contre Pacific a été le 39e de la saison de la CPL, établissant un nouveau record. Le précédent record était de 38 buts en 2022, lorsque l’Atlético a remporté le titre de la saison régulière. L’Atlético Ottawa sera de retour à la Place TD dimanche prochain, le 29 septembre, à l’occasion du match « Pour Odawa », au profit du Centre d’amitié autochtone Odawa.
Nombre de spectateurs : 7 091 (record à la Place TD pour 2024)