COMPTE-RENDU: Atlético Ottawa 3-0 Forge FC
L’Atlético Ottawa, en tête du classement, reste invaincu toutes compétitions confondues, battant les champions en titre de la Première Ligue canadienne (CPL) à la TD Place pour la première fois dans l’histoire du club. L’attaquant Rubén del Campo a égalé le record de la ligue pour le plus grand nombre de buts marqués dans des matches consécutifs, tandis que l’Atlético enregistrait sa plus large victoire contre Forge.
KEY MOMENTS
- L’Atlético Ottawa a pris six points d’avance en tête de la CPL grâce à sa victoire 3-0 contre Forge.
- Manny Aparicio a ouvert le score aujourd’hui avec une frappe en dehors des 16 mètres (12′).
- L’Atlético a doublé le score sur une tête d’Alberto Zapater (71′). Coup franc d’Ollie Bassett.
- Rubèn del Campo a complété le score d’un tir du pied droit (81′).
- Le milieu de terrain Manny Aparicio a une nouvelle fois réalisé une excellente performance.
Aparicio a eu une précision de tir de 100% et a gagné tous ses tacles, tout en participant à 10 duels (le plus) et en gagnant la possession du ballon 10 fois (le plus).- Aboubacar Sissoko affrontait son ancienne équipe pour la première fois. Il a remporté 80% de ses duels, effectué 4 récupérations, créé une occasion et obtenu une précision de passe de 100%.
- Del Campo a égalé le record de la CPL pour le nombre de buts marqués dans des matches consécutifs (5).
- L’Atlético a dominé le côté physique du match en menant au niveau des interceptions, des tacles et des tacles gagnés, tout en dépassant Forge au niveau des tirs (12-7).
- Le gardien Rayane Yesli est une fois encor titulaire et l’Atlético a réalisé son cinquième sans-faute de l’année (toutes compétitions confondues) et son troisième en CPL.
- Avec un côté sud presque rempli et l’ouverture des loges du côté nord, l’Atlético a enregistré sa plus forte affluence depuis le début de la saison avec 5 895 spectateurs.
- L’iconique course annuelle de chiens-saucisses s’est déroulée à la mi-temps, avec 28 participants cette année. Vainqueur : Cosmic Weenie.
- Il s’agissait du match annuel Toonie Hot Dog d’Ottawa.
- Aujourd’hui était la “Journée mondiale du football”, proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies.
- Ce mercredi 28 mai, l’Atlético Ottawa se rendra à nouveau à Victoria pour disputer le match retour de son quart de finale du Championnat canadien TELUS contre le Pacific FC.
- Le score cumulé est équilibré à 0-0 et une place en demi-finale est en jeu. L’Atlético n’a jamais atteint les demi-finales du TELUS #CanChamp.
- L’Atlético sera de retour à Place TD le week-end prochain avec notre match “Soccer pour tous” contre les Halifax Wanderers le dimanche 2 juin (coup d’envoi 14h ET, en direct sur OneSoccer).
- Spectateurs dans le stade: 5,895