COMPTE-RENDU: Atlético Ottawa 2-1 FC Edmonton
L’Atlético Ottawa est rentrée à la maison dimanche après-midi pour accueillir le FC Edmonton, cherchant à rebondir après un résultat décevant lors de leur dernière sortie. Si la météo a joué des tours à tout le monde à la Place TD ce jour-là, y compris des averses torrentielles et des retards dus à la foudre, cela n’a pas suffi à empêcher les chants (sous la pluie) et les danses, car Ottawa a remporté une victoire 2-1 sur les Eddies devant 6 574 fans ravis, bien que trempés.
MOMENTS CLÉS
- Les deux équipes ont dû faire face à des retards dans leurs routines, avant leurs échauffements officiels et à la mi-temps, car des éclairs ont frappé dans les environs du stade. Heureusement, une fois sur le terrain, le jeu a pu se dérouler normalement pour chacune des deux mi-temps.
- L’Atlético Ottawa continue de faire preuve de force mentale, n’ayant pas perdu deux matchs consécutifs de toute la saison.
- Avec cette victoire, Ottawa est maintenant à égalité en deuxième position au classement de la CPL (avantage au Pacific FC en raison du différentiel de buts) avec une fiche de 9V-5N-4D pour la saison.
- Ballou Tabla a marqué les deux buts d’Ottawa dimanche, portant son total à cinq, à égalité avec Ollie Basset en tant que co-meneur des marqueurs de l’équipe.
- Le défenseur Miguel Acosta continue de mener la ligue au chapitre des tacles (37) tandis que le gardien Nathan Ingham mène la course au gant d’or avec 7 blanchissages.
- L’entraîneur principal Carlos González – alias l’homme qui a un plan – a rassuré un certain nombre de fans inquiets au sujet des minutes U21 en confiant à Zakaria Bahous (87 min), Zachary Roy (62 min) et au nouveau venu Owen Antoniuk (3 min) un temps de jeu important.
- À noter : Jose Cuhna, drafté U SPORTS, a quitté l’équipe ce week-end pour retourner à l’Université du Cap-Breton afin de se préparer pour sa saison U SPORTS 2022-2023.
- Ottawa se rendra sur la côte Ouest pour un match contre le Pacific FC samedi prochain (17h HE, en direct sur OneSoccer) avant de revenir à la Place TD pour accueillir les Wanderers d’Halifax le 17 août.