MENU
COMPTE RENDU: Atlético Ottawa 1-2 York United

Les vaillants efforts de l’Atlético d’Ottawa devant une foule record n’ont pas été récompensés, car les rivaux de l’Ontario, York United, ont enregistré une courte victoire à la Place TD. Le but d’Amer Didić n’a pas été suffisant pour permettre à l’Atlético de remporter sa première défaite de la saison. Selon l’entraîneur Carlos González, l’Atlético n’a pas fait preuve d’assez de précision dans les deux surfaces.

L’Atlético Ottawa s’est incliné 2-1 face à York United malgré une bonne performance devant un public record pour 2024 (6-3-1). York a pris l’avantage par l’intermédiaire de l’ancien attaquant de l’Atlético, Brian Wright (26′). Wright a doublé le score en début de seconde période (49′). Amer Didić a transformé un six-pence pour réduire le déficit de moitié (69′).  La précision dans les surfaces a été l’élément clé de la défaite, selon l’entraîneur Carlos González. L’Atlético a tiré 21 à 8 sur les visiteurs, avec neuf (9) tirs cadrés contre trois (3) pour York, tout en touchant le bois par Ballou Tabla. Ottawa a effectué 43 touches dans la surface adverse (contre 7 pour York), 75 entrées dans le dernier tiers (contre 33) et 63% de possession de balle.

Le défenseur local Matteo de Brienne a de nouveau réalisé un bon match, dans la lignée de sa performance du match contre le Valour FC le week-end dernier. De Brienne s’est distingué par ses entrées dans le dernier tiers (22), ses duels (13), ses duels gagnés (10), ses duels aériens gagnés (4), ses tacles (4), ses tacles gagnés (100 %) et ses interceptions (2), tout en se créant deux (2) occasions. Ottawa a célébré le début de l’UEFA EURO 2024 lors du match “Celebrate EURO” d’aujourd’hui, soutenu par l’ambassade d’Allemagne à Ottawa. Des danseurs bavarois Schuplatter (d’Ottawa) ont diverti les fans le long de la tribune, tandis que de nombreux supporters portaient les couleurs de leur pays. Cliquez ici pour voir une sélection de photos.

L’Atlético va maintenant prendre la route dans une courte semaine, pour affronter le Cavalry FC vendredi soir à Calgary (KO 21h00 ET, en direct sur OneSoccer). Le prochain match à la Place TD aura lieu le vendredi 28 juin contre le Forge FC (KO 19h ET, en direct sur OneSoccer). Cliquez ici pour plus d’informations.

Notre assistance: 5,640